Concert | Gratuit

Open Mic + Concert de E.One #1

rap - FR

Les concerts se dérouleront sur la Mobile Scène (caravane) : la musique partout et pour tout le monde !

Artiste accompagné par La Carène, E-One conjugue sa pratique du rap sur scène et dans les ateliers d’écriture ou les Open Mic, dans un esprit d’éducation populaire. C’est donc tout naturellement qu’un travail avec l’action culturelle de La Carène va se déployer cette saison, sous la forme de différents projets.

Le premier : deux concerts hors les murs précédés d’ateliers d’écriture au Centre Social de Kerangoff le 13 septembre. A chacun des concerts le micro sera ouvert pour qui veut partager son flow.

E.ONE

C’est au Blanc Mesnil auprès de ses aînés que E.One découvre le rap et la soul. Un apprentissage complet dans l’underground nord parisien avec Eskicit dont il conservera flow ciselé, sens du groove et du métissage.
Sur les scènes françaises et européennes au sein de Première Ligne, il bouscule les codes de la scène anarcho-punk avec un boom bap vengeur et arrogant.
Lyriciste reconnu par ses pairs et le public aguerri au rap conscient, E.One joue avec une poésie écorchée, épurée et la volonté d’accorder vertiges des sens et justice sociale.
A travers son parcours, il se révèle aussi en beatmaker pointu addict aux découpes de samples issus des cultures afro américaines et jamaïcaines.
Après William Blake et Datura Statera, Consteller est son 3ème album solo. Une exploration des limites de la perception et des échelles cosmiques élaborée en collaboration avec l’artiste peintre Khwezi Strydom. Un allbum sombre et parsemé de couleurs vives, autant inspiré par John Coltrane que les productions actuelles de Alchemist ou Daringer.
E.One réside aujourd’hui à Brest dans le Finistère.

En Savoir +

Facebook E.One
Insta E.One
Bandcamp E.One