Concert

MIËT + VON PARIAHS + YACHTCLUB

Pop’n noise - FR

Pour ce premier concert de 2020, préparez-vous à remuer dans tous les sens ! La pop déviante et sautillante de YachtClub gagne les pieds autant que les oreilles. Un peu plus sombres mais tout aussi débridés, Mïet et Von Pariahs feront résonner le Club d’un rock noise bien senti, que ce soit avec Miët, musicienne virtuose et intense, seule en scène avec sa basse, ses pédales à effet et sa batterie numérique, ou avec les énervés de Von Pariahs, dont l’énergie n’a d’égale que leur folie…

Miët

Miët, c’est le projet solo de la musicienne Suzy LeVoid.
Depuis 2014, Suzy LeVoid sillonne les routes en solo avec son one-woman band Miët, faisant rapidement son chemin vers les scènes françaises, ouvrant pour Jeanne Added, Shannon Wright... . Sa musique, sincère et à fleur de peau, se construit autour d’une basse aux sons multiples et d’une voix qui oscille entre mélodies et cris. Sur scène, les boucles de basse s’enchaînent et se superposent à un rythme effrené et ses performances intenses et habitées révèlent une energie live sans retenue. Après un premier EP Cryptids et plusieurs collaborations (avec le musicien Olivier Mellano, la chorégraphe Marie-Laure Caradec…), Miët revient avec son album Stumbling, Climbing, Nesting, une pièce rock cinématographique aux sonorités indus, noise et expérimentales, où tous les coups sont permis.

Von Pariahs

Après un premier album, Hidden Tensions, entre pop fiévreuse biberonnée au rock anglais (des Buzzcocks à Bauhaus) et refrains que le kop d’Anfield pourrait détourner sans rougir, le ton se fait plus sec dans le deuxième. Fait « à la maison »à la sueur du front, cafetière vide et murs en béton, Von Pariahs multiplie les clins d’oeil au rock américain plus viril tout en lorgnant vers le côté débraillé des Happy Mondays et MBV pour le mur du son. Pour Radiodurans, leur 3ème album, les six gars ont pris leur temps, mûri leurs envies, transformé leur rage en élément constructif comme à leurs débuts.
Réalisé par Eric Pasquereau, le chanteur/guitariste de Papier Tigre et de La Colonie de Vacances, entre autres, les nombreux morceaux déjà composés sont étirés, coupés, tordus et finalement transfigurés par cette collaboration qui s’étale sur près de deux ans. Et le résultat est là : dès les premières secondes, on sent cette énergie décuplée, cette envie d’en découdre à tout prix... Percutant et à voir en live absolument !

YachtClub

Bonbons acidulés, joyeux chaos, YachtClub décomplexe la pop depuis 2014. Une batterie, deux guitares, un clavier premier prix façon Bontempi et tout un bazar d’objets dessinent le terrain de jeu des quatre musiciens.
Faiseur d’histoires improbables, YachtClub ne se fixe pas de limite et c’est tant mieux. Chansons bricolées autour de mélodies innocentes et enfantine, le groupe vagabonde comme bon lui semble. On ne saisit pas bien les ficelles mais qu’importe, on se laisse immédiatement happer par cette bouffée d’air frais, cette pop débridée portée par la voix de la chanteuse Yurie Hu. Jamais loin de là, il y a tout un univers graphique imaginé par Tiffanie Pichon qui évolue en même temps que la musique et forme avec elle l’identité du groupe dans toutes ses apparitions.
Un tout original et exigeant qui n’est pas sans évoquer Micachu And The Shapes, Young Marble Giants ou Powerdove mais également le rock libre et puissant de Deerhoof ou US Maple. Après un premier EP sorti en octobre 2016, ils sont de retour avec un premier album qui s’annonce explosif.

En Savoir +

La page FB de Mïet
La page FB de Von Pariahs
La page FB de YachtClub