Production externe

Concert

LES OGRES DE BARBACK - complet

+ BRIN D’ZINC

Chanson réaliste - FR

Les Ogres de Barback le disent eux-mêmes, ils ont l’impression d’être montés dans un camion en 1994 et de n’en être plus descendus depuis… Ils en sont pourtant descendus dernièrement quelques mois, pour enregistrer un nouvel album, leur premier disque studio depuis 2014. Inutile de dire que celui-ci est attendu. Mais quelques mois seulement. Parce que les Ogres sont le parfait exemple de ce qu’il est convenu d’appeler un « groupe de scène ». Non pas qu’ils dédaignent enregistrer des albums – leur prolifique production discographique en témoigne ! – mais parce que les frangin(e)s Burguière ont toujours estimé que leur « métier d’artisans » consiste à aller à la rencontre des gens, d’échanger avec eux à travers leur musique. Et, surtout, parce qu’ils aiment toujours autant ça, et que le plaisir qu’ils y prennent se ressent, et, donc, naturellement se transmet.

Voilà. Les Ogres rejoignent leur terrain de jeu favori.
Celui où l’on s’expose, où l’on partage, où l’on échange.
Celui où ils existent pleinement. Depuis 25 ans.

BRIN D’ZINC

Né en 2017 de la rencontre de Anna et Paulo, alors tout deux membres d’une fanfare de Brest, le groupe est complété rapidement par Vince à la contrebasse, Mequi au banjo et Magali (elle aussi de la fanfare) à la trompette. Ensemble ils enregistrent un premier EP au bout de 6 mois d’existence et enchaînent vite les rades et scènes de la région du grand Ouest.

Mequi est remplacé par Ludo, puis Vince et Magali partent de l’aventure, mais continuent de collaborer activement avec BZ, notamment en tant que graphiste, feats et consultants.

Ainsi arrive Pauline, en début 2019, amenant fraîcheur et nouveauté et transformant le quintet en quartet. Tous issus de formations et de styles différents (Classique, jazz, variété, folk, klezmer, chanson), cette variété est un moteur pour les 4 affreux qui se sont liés par la musique. Aujourd’hui un album est en préparation et l’écriture du second déjà en cours.

En Savoir +

Les Ogres de Barback sur FB
Brin d’zinc sur FB