LES FEMMES S’EN MÊLENT : MEMORIALS + ALVILDA

Garage Power Pop / Pop Rock Indé - FR / UK

ĠENN, groupe initialement programmé à la place du duo anglais Memorials ne peut pas se déplacer jusqu’à Brest pour des raisons administratives.

Depuis 1997 le festival Les Femmes s’en Mêlent œuvre pour une plus grande visibilité des artistes femmes dans les musiques actuelles. L’objectif, continuer de proposer des alternatives de programmation en défendant les artistes dans leur développement de carrière, à travers des concerts dans toute le France, tout en promouvant l’égalité femmes-hommes dans les musiques. C’est tout naturellement que le festival fera une nouvelle fois escale à Brest. C’est une embarcation aux allures de pirates qui accostera dans le club de La Carène ! Place au garage power pop des 4 parisiennes du groupe ALVIDA, dignes héritières d’un mariage illégitime entre Protex, les Calamités et The Nerves et au nouveau projet de Verity Susman MEMORIALS, aux influences pop rock indé psychédélique avec des incursions vers l’électronique et des formes expérimentales.

MEMORIALS (UK)

MEMORIALS est le nouveau groupe de Verity Susman (à la tête du groupe ELECTRELANE, figure emblématique des groupes de rock indé, elles ont joué sur de nombreuses scènes des festivals européens) et Matthew Simms (membre des mythiques groupes WIRE, HUGS BACK et BETTER CORNERS). Leur musique est une combinaison variée et multi-instrumentale de chansons, de drones, de paniques psychédéliques et de live looping. On pourrait presque s’imaginer dans un film des 60’s ou des 70’s en fermant les yeux, tant leur musique est influencée par des BO de cette époque. Leur premier album qui est sorti cette année s’appelle d’ailleurs « Music For Films : Tramps ».

ALVILDA (FR)

Juste quatre musiciennes qui se font plaisir, influencées par le Garage 60’s autant que par le Punk Rock, on rangera ça dans Power Pop et on dégustera bien frais. Des chansons-tubes de 2 minutes trente (maxi), perles Pop anguleuses et énergiques montées en collier de filles des âges farouches. Et puis il y a ce bonheur de jouer ensemble aussi évident que contagieux, balancé à la face d’un monde morose et déprimant. Sourire contre sourire, échange de bons procédés, à bas les poseurs, vive la fraîcheur.

Leur premier EP 4 titre (Alien Snatch Records), dont les 500 exemplaires se sont vendus en 1 mois, est sorti en mars 2021, a été repressé il y a peu, et un troisième pressage est en cours !

Achetez et revendez vos billets en sécurité sur notre bourse aux billets officielle

En Savoir +

ALVILDA :
Instagram @alvilda.band
Facebook Alvilda
bandcamp
Youtube

MEMORIALS :
Instagram
Facebook
bandcamp
Youtube