Concert

LES FEMMES S’EN MÊLENT : CAMILLA SPARKSSS + REQUIN CHAGRIN

+ LES KAREN SHERIFF

Electro rock yéyé - CA-CH / FR

La musique est le cœur battant des Femmes S’en mêlent, avec un mot d’ordre : la diversité. Un éclectisme en phase avec une génération qui, habituée aux playlists, a dépassé les frontières des genres musicaux pour privilégier des expériences live authentiques. Les Femmes s’en mêlent n’a qu’une exigence : choisir des artistes aux visions singulières et modernes, tout en restant inclusif.
Pour cette 22e édition du festival qui féminise les scènes, La Carène accueille l’électro tendance noisy de Camilla Sparksss, projet solo de Barbara Lehnhoff (moitié de Peter Kernel), la surf music aux accents cold wave de Requin Chagrin, et la chorale rock de La Carène, les Karen Sheriff. Let’s rock girlzzz !

CAMILLA SPARKSSS

Camilla Sparksss est le projet solo de Barbara Lehnhoff, la moitié du groupe post-punk Peter Kernel.
Née en 1983, elle est suisse mais a grandi dans le Grand Nord, en Ontario, au son de Michael Jackson, Bonnie Tyler ou Culture Club. Deux éléments qui à eux seuls évoquent la musique de Camilla Sparksss, qui allie electro lo-fi à un groove contagieux, souligné sur scène par les danseurs non professionnels qui l’accompagnent. Après un premier album, For You The Wild, il y a quatre ans, elle vient de sortir un nouveau single, "Quasi Cool". Camilla Sparksss, elle, l’est entièrement.

REQUIN CHAGRIN

Mêler yéyés, surf music et new wave : l’audace de Requin Chagrin, emmené par Marion Brunetto, a frappé dès ses premiers titres diffusés sur La Souterraine, plate-forme défricheuse de la nouvelle chanson française. Y régnait déjà le sentiment d’une mélancolie adolescente et pour autant éternelle, celle qui nous fait écouter de la musique avec le cœur ouvert et les cheveux dans les yeux. Sémaphore, son deuxième album (et premier disque à sortir sur KMS, le label de Nicola Sirkis), s’enrichit d’une rugosité 90’s et de guitares aquatiques. Sa lumière va nous éclairer longtemps.

LES KAREN SHERIFF

La chorale rock de La Carène, créée pour les 10 ans de la salle en mars 2017, vole désormais de ses propres ailes – jamais trop loin de La Carène néanmoins !
A l’occasion du festival LFSM, la chorale va travailler avec Camilla Sparksss pour un atelier de 3 jours. A découvrir en live pendant la soirée !

En Savoir +

Le FB des Femmes s’en mêlent
Le site LFSM
Le FB de Camilla Sparksss
Le FB de Requin Chagrin