LES FEMMES S’EN MÊLENT À ASTROPOLIS : LUCIE ANTUNES

Electro - FR

Du 1er au 5 juillet Astropolis va de nouveau semer ses étoiles aux 4 coins de Brest pour 5 jours de communion électronique, d’histoires insolites et de folies rayonnantes.
✨ La Carène sortira du bunker pour s’évader dans un lieu secret et inédit de Brest pour la première soirée le jeudi ! Un vrai havre de paix chargé d’histoire pour seulement 300 personnes. On ne vous en dit pas plus...
Une soirée unique, où Astropolis s’associe à LA CARÈNE pour inviter Les Femmes S’en Mêlent, passionnant festival itinérant dédié à la création indé et valorisant les ambassadrices des musiques actuelles comme les étoiles montantes. Pour cette soirée, nous aurons la joie d’accueillir Lucie Antunes, nouvelle comète entre musiques électroniques et acoustiques, révélation du label Infiné depuis son album ‘Sergeï’, sorti l’automne dernier.
On a hâte de vous y retrouver.

LUCIE ANTUNES
Multi-instrumentiste issue de formation classique, Lucie Antunes est musicienne, performeuse, directrice artistique et metteuse en scène. Après des débuts prometteurs comme batteuse et percussionniste aux côté de Moodoïd et Aquaserge, deux groupes pop rock excentriques, elle collabore aux côtés de Yuksek. Un monde qui lui a offert la liberté d’exister et d’affirmer son identité et sa créativité.
‘Sergei’, son premier album explosif sorti à l’automne sur le grand label Infiné signe une musique instrumentale et percussive, asymétrique et dansante. On pense à un Terry Riley qui aurait mangé de la testostérone, un Steve Reich sous ecstasy, et plus généralement à tous les précurseurs de la musique répétitive… Une traversée sensorielle universelle qui nous fait découvrir de nouvelles matières sonores grâce au mélange de sons acoustiques, d’objets de récupérations et de sons électroniques. Sur scène, ‘Sergeï’ est un monstre à 6 mains et 3 têtes avec Lucie Antunes (batterie, marimba, vibraphone, percu), Jean-Sylvain Le Gouic de Juveniles (moog, prophet, percussions et modulaires) et Franck Berthoux, complice de toujours qui traite le son en temps réel sur scène.

Un live scénique et organique à la folie créative et bouillonnante dans un lieu magique !

En Savoir +

Le FB de LUCIE ANTUNES
Les Femmes S’en Mêlent