Concert | Gratuit

L’ECHO FESTIVAL : pique-nique avec TEKEMAT 6TM

fanfare techno autonome en énergie

Des systèmes son branchés sur des panneaux solaires, des artistes qui génèrent leur propre source d’énergie en faisant des kilomètres à vélo, une tournée de concerts à suivre sur différents pianos dans la ville, une fanfare autonome en énergie à retrouver pour un pique-nique au Jardin de l’Académie, un spectacle ludique et inventif sur le thème du réchauffement climatique pour les plus jeunes, un concert sur une île, une conférence pour réfléchir, des rencontres pour échanger, des ateliers de bidouille et de réparation…

Voici le programme de L’Echo Festival, ce nouveau rendez-vous qui crée du lien entre la musique et l’écologie.
Un festival dédié aux artistes qui s’inscrivent dans une démarche éco-responsable et qui placent l’écologie au cœur de leurs préoccupations. Un festival qui se veut défendre une approche sensible de l’écologie et invite chacun·e à s’emparer de ces questions de manière créative pour en faire une affaire commune. Au total, une vingtaine d’artistes, intervenant·es et partenaires investiront cet espace de création et d’échange pour nous éveiller ou nous inciter, tout en poésie et sensibilité, à imaginer les modèles de demain.

Dimanche midi, rendez-vous au jardin de l’Académie, qui surplombe le port de commerce, pour un pique-nique en musique ! Avec TeKeMaT 6TM, la fanfare techno autonome et sonorisée au solaire !

TEKEMAT 6TM

TeKeMaT est la fanfare la plus minimaliste qui soit. Des percussions, un cuivre et un musicien de l’ombre qui mixe les sons pour donner un punch électro. Pas de sample, de boucle ni de sons pré-enregistrés ici, tout est joué en direct live.
Après les machines qui imitent les instruments, c’est au tour des instruments d’imiter les machines ! Même les plus réticents à la musique techno seront séduits par cette performance unique qui plonge l’auditoire dans une transe expérimentale et organique.

TeKeMaT 6TeM est une création originale et une adaptation du projet TeKeMaT. Cette création a pour objectif d’aller directement à la rencontre des publics que ce soit dans une rue, un parc, une plage ou sur une place publique…. Cette volonté est rendue possible grâce à une innovation écologique diminuant l’impact carbone du spectacle via l’utilisation d’un système son autonome et solaire.

En Savoir +

Facebook de Tekemat