Concert

Feu ! Chatterton + Tim Dup

Pop baroque - France

**FEU ! CHATTERTON

Hypnotisant, puissant, superbe, flamboyant, élégant, les superlatifs se multiplient pour qualifier Feu ! Chatterton, dont le premier album Ici le jour (a tout enseveli), sorti le 16 octobre, vient confirmer toutes les promesses que recelaient les concerts confidentiels et les deux EP parus l’an dernier. Nul doute que l’hiver 2015 sera totalement occupé par le quintette parisien, aux prestations scéniques intenses et poétiques.
Entre chanson et spoken word, les cinq jeunes hommes de Feu ! Chatterton ont construit progressivement leur style singulier, que certains voient comme le revival de la grande chanson française, évoquant Baschung ou Gainsbourg. Les textes taillés au cordeau, imprégnés de références littéraires, trouvent une parfaite résonnance dans la musique exigeante et complexe, très cinématographique. Révélés notamment en première partie de Fauve début 2014, le groupe a travaillé avec Samy Costa (producteur de La femme et de Rover) sur ce premier opus très réussi.

**TIM DUP

Tim Dup est un jeune homme d’à peine 20 ans, au talent fulgurant qui fait le buzz dès ses premières apparitions. Il se produit depuis 2012 dans des petites salles parisienne où il se fait repérer, depuis il enchaîne les concerts et signe un contrat avec Warner en 2015.

« C’est une voix sensiblement nostalgique et rageuse, des mélodies brutes et envoûtantes, aux inspirations plurielles. Ce jeune auteur-compositeur-interprète de 20 ans offre une musique touchante et singulière, sans artifices. »

https://www.youtube.com/watch?v=9luLyxcfmts

En Savoir +

Page FB de Feu ! Chatterton
Soundcloud de Tim Dup
Page FB Tim Dup