Concert

COMPLET - FEU ! CHATTERTON + Cancre

Chanson pop-rock - FR

Après deux disques d’or et deux nominations aux Victoires de la musique, Feu ! Chatterton est de retour avec un troisième album : Palais d’argile, grandiose fresque cyberpunk pour les temps confinés, pamphlet adressé à la start-up nation obsédée par le progrès et ode lumineuse à la Nature et à la transcendance.
Pour produire cet opus, les cinq musiciens se sont entourés du maestro de la scène électronique française Arnaud Rebotini à la réalisation, et de Boris Wilsdorf, ingénieur du son du groupe culte berlinois Einstürzende Neubauten.
C’est sur scène que Feu ! Chatterton a parfait sa réputation, électrisant les foules aux quatre coins de la France, comme à La Carène en 2016 et 2018.
Rendez-vous donc le 24 février 2022. Le Palais d’argile vous ouvre grand ses portes.

En première partie, Cancre jouera à la maison ! Un trio hors des sentiers battus, que l’on accompagne depuis ses débuts, et qui a réussi son pari : celui d’explorer une nouvelle façon de combiner rock et chanson française, dans un résultat élégant et inédit.

FEU ! CHATTERTON

Arthur Teboul Chant
Clément Doumic Guitare, clavier
Sébastien Wolf Guitare, clavier
Antoine Wilson Basse, clavier
Raphaël De Pressigny Batterie

(c) Antoine Henault

CANCRE

Pour son second EP, Étrangler, sorti en novembre 2021, Cancre nous embarque dans les
brumes d’un voyage introspectif. La prose de l’arrière grand-oncle de Robin et Mathias Millasseau, auteur d’un recueil de poèmes pendant la Première Guerre mondiale découvert de manière inattendue par les deux frères, résonne particulièrement dans ce nouvel opus, les textes des trois derniers morceaux étant extraits de ses écrits.
C’est d’abord une quête de liberté qui influence cet EP. « La tête au ciel » s’éloignant des structures classiques apparaît comme une errance, un voyage contemplatif sur la route à la recherche d’un ailleurs inexploré. Un thème repris dans l’hymne sombre « Etrangler ». Le très entraînant refrain de « Signes » et sa poésie aux élans mystiques nous fait prendre quelques instants un peu de hauteur. Puis c’est finalement le retour à un rock empressé et rageux, avec « Survivants », qui conclut cet EP.

En Savoir +

Facebook de Feu ! Chatterton