Concert

FAIR, LE TOUR : INUÏT + HALO MAUD

Pop

Association créée en 1989 à la demande du Ministère chargé de la Culture, le Fair est aujourd’hui le premier dispositif de soutien au démarrage de carrière et de professionnalisation en musiques actuelles. Chaque année, l’association sélectionne 15 lauréats, à qui elle apporte un soutien complet, de façon équitable et personnalisée.
Après Fishbach et Adrien Soleiman en 2017 puis Cabadzi et Freez en 2018, La Carène accueille deux lauréats très pop du FAIR pour cette édition 2019 : Halo Maud et Inuït.

Avec son premier album Je suis une île, Halo Maud jette les bases de son répertoire, qui la situerait quelque part entre Blonde Redhead et Beach House. Multipliant indifféremment les pop songs bilingues et les ballades oniriques, Maud joue de sa voix magnétique pour happer l’auditeur.

Inuït, groupe pop de Nantes formé par six jeunes gens animés par une passion, furieuse, viscérale, parfois raisonnée, pour la musique, a été révélé aux Transmusicales en 2015, puis a explosé en 2017, se faisant connaitre par ses concerts fiévreux. Leur premier album, Action, sort en octobre 2018 sous l’égide de Benjamin Lebeau, éminente moitié des Shoes.

En Savoir +

Le FAIR