FAADA FREDDY + AWA LY

Soul vocale

C’est l’histoire d’un enfant des rues de Dakar, qui fabrique des guitares avec des boîtes de conserve pour faire exister ses rêves de musique. Avec son groupe Daara J, l’un des groupes de rap les plus connus d’Afrique, il parcourt le monde et fait vibrer les scènes des festivals les plus prestigieux. En 2014, il sort son projet solo, l’EP « Untitled », qui surprend : voix, beatbox et percussions corporelles sont les uniques instruments de cet opus soul-pop. Sa voix unique, à la technique impressionnante et à l’intensité exceptionnelle, enchante.
Faada Freddy a collaboré avec les plus grands artistes internationaux (de Damon Albarn à Wyclef Jean en passant par Ben l’Oncle Soul, Imany ou Asaf Avidan).

AWA LY

Awa Ly viendra présenter quelques morceaux de son nouvel album Five and a Feather (sortie le 25 mars 2016) en duo guitare-voix. Si c’est sur le tapis velouté du jazz qu’elle a choisi de marcher, Awa Ly a décidé de l’orner de motifs folk et de laisser des invités y broder leur passage : la kora de Ballaké Sissoko, la senza (piano à pouce) de Paco Sery, la contrebasse de Greg Cohen, le chant de Faada Freddy, la steel-guitar ou le erhu (violon chinois) sont autant d’éléments qui viennent enluminer les récits de cette conteuse chamanique.
La voix d’Awa Ly, chaude, ronde et douce, est le principal instrument de cet album, et transporte dès la première écoute dans ce conte rempli d’amour.