DownTone #5

Stand High Patrol, Biga*Ranx & Atili, Atemi, Bloody L

DUBADUB & MORE - FR

« DownTone » c’est la résidence de Stand High Patrol à la Carène. Une soirée qui invite à décloisonner les styles en proposant deux dancefloors et un line up ouvert où se côtoient dub, reggae, hiphop, bassmusic, techno, groove et bien plus.

Pour cette cinquième édition à Brest même, les dubadub muskateerz continuent de nous surprendre avec une programmation aussi riche que pointue. Côté grande carène la session soundsystem s’annonce mémorable avec la venue à Brest d’une fratrie qui porte haut les couleurs de la scène reggae made in Françe : Biga*Ranx & Atili !! Les tourangeaux viendront partager le soundsystem avec Stand High Patrol & Roots Atao.

L’underground nantais prendra le contrôle de la petite Carène ! Ambiance chaloupées, chaleur tropicale, musique électronique de tous horizons, house, disco et musique dansante de toutes origines annoncées. Trois DJ et activistes bien connus des soirées furieuses de la cité des ducs débouleront à Brest avec des kilos de disque dans les sacs. Sélection 100% vinyles au programme pour Atemi, Bloody L et Alban Rootsy.

▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀

STAND HIGH PATROL (Stand High Records)
Rootystep, Mac Gyver, Pupajim et Merry sont de retour à domicile. Les dubadub muskateerz, maîtres de cérémonie de la soirée, promettent une session chargée en dubplates et exclusivités.
Soundcloud : http://bit.ly/1OFYnjB

BIGA*RANX & ATILI (Brigante Records)
Biga & Atili ont su imposer leur style au fil des années. Leur son, baptisé Vapor Dub, emprunte au reggae digital, au dub et à la basse musique. Influences jamaïcaines et influences HipHop américain affirmées, mélodies accrocheuses et maîtrise du micro exceptionnelle en sont les marques de fabrique. Des bars de Tours aux scènes des plus grands festivals, en solo, en duo ou avec un band, les deux frangins les plus célèbres de la scène reggae françaises ont mis le feu partout ou ils sont passé. A l’aise dans toutes les situations, que ce soit sur une scène ou un soundsystem ils promettent de venir faire trembler la Carène avec un live set entre classiques, dubplates et freestyle exclusivement monté pour l’occasion ! Soyez en certain, leur passage à Brest va laisser des traces !

ROOTS ATAO (Roots Atao prod)
Compagnon de route de Stand High Patrol avec qui il gère le soundsystem, Goldie Locks de Roots Atao compte de nombreuses pépites dans ses boxs. Collectionneur averti, chargé en dubplates, il démontre à chaque fois que l’occasion se présente qu’il a tous les arguments pour mener une danse.
Soundcloud : http://bit.ly/1NoenDr

ATEMI (Wood Records – Blackbush Orchestra)
En tant que membre actif du collectif nantais Abstrack, créateur du Blackbush Orchestra, co-fondateur du SherafSoundSystem et boss du magasin de disques Wood Records (soit dit en passant l’un des dealers de disques le plus actif de Nantes), Atemi a la réputation d’être un gars bien occupé. Adorateur de musiques dansantes toutes origines confondues et de rythmes révolutionnaires, le bonhomme vie la tête dans les bacs à la recherche des morceaux qui font la différence. Vous l’aurez compris Atemi est un spécialiste et ses DJ Sets valent bien plus que le détour.

BLOODY L (Abstrack – DY10)
Atmosphère psychédélique, rythmes chaloupés, Bloody L navigue sur le flot de la richesse musicale avec une sensibilité qui lui est propre. Au gré de ses mixs, cette résidente du collectif nantais Abstrack, s’affranchit des normes et nous dépeint des paysages partagés entre musique électronique cosmique, baléarique, et influences ethniques. Doux voyage mental et chauds déhanchés : les Dj set de Bloody L c’est tout un univers !
Mixcloud : https://m.mixcloud.com/BMamy/

ALBAN ROOTSY (Forward Sound)
Véritable ambianceur tout terrain, Alban Rootsy mêle tempérament vendéen et passion pour les musiques afrotropicales en tout genre. Sa spécialité : vous faire naviguer au-delà des frontières, organiser des escapades musicales relevées de pointes d’épices traditionnelles et agrémentées de sonorités électroniques. Rafales de groove et chaleur garantie.

Pour info : cette soirée est une soirée soundsystem, les artistes (BIGA*RANX & ATILI, STAND HIGH PATROL, ROOTS ATAO) ne se produisent pas sur scène mais au sol dans la fosse. Le system son utilisé pour l’occasion sera celui de STAND HIGH PATROL & ROOTS ATAO.

En Savoir +

FB de STAND HIGH PATROL
FB de BIGA*RANX
FB de ATILI
FB de ROOTS ATAO
FB de ATEMI