Jeune Public

Ciné Zinzin

Festival Invisible

Ciné-spectacle - France

[(En raison des mesures faisant suite à l’état d’urgence, La Carène et le Festival Invisible ont le regret de ne pas pouvoir recevoir les classes ce mercredi 18 novembre au matin. La séance Tout public de 14h30 est par contre maintenue.
Nous continuerons à œuvrer au quotidien pour l’éducation artistique, la culture et la musique pour tout un chacun.
)]

A partir de 4 ans

Petit bijou de créativité et de sensibilité, Ciné Zinzin est un ciné-spectacle de contes en film d’animation qui emmène les enfants dans un tour du monde totalement fou ! Humour absurde, carambolages de monstres, folie douce et anachronismes sont au menu de ce spectacle détonnant.
Le réalisateur Yannick Lecoeur et la comédienne Abigail Green ont adapté des contes des quatre coins de la planète (France, Mexique, Irlande, Angleterre, Sierra Leone, Australie, Haïti..), en laissant de côté les grands classiques, pour s’intéresser aux plus absurdes, fous ou poétiques... des contes hors piste ! On retrouve cette approche iconoclaste au sein même des films : un conte évoque l’invention du beachvolley, un héros irlandais interpelle les doubleurs... ou un coyote utilise un téléphone portable. Sur scène, Yannick et Abigail réalisent les doublages et les bruitages en direct, au pied de l’écran. Les musiques originales sont de Nicolas Tritschler et Yoann Golia, jeunes musiciens multi-instrumentistes normands.