CATASTROPHE : GONG !

Indie pop - FR

Vous avez pu le constater, la situation actuelle et les conditions sanitaires pour les salles de spectacles fluctuent.
Les concerts debout étant (pour le moment) toujours interdits, nous envisageons cette date dans une configuration assise et distanciée.
Nos annonces sont bien sûr conditionnées à l’évolution des consignes et décrets. Il est très difficile de se projeter sur l’évolution du contexte sanitaire mais nous faisons le maximum pour anticiper !

CATASTROPHE PRÉSENTE GONG ! : Une comédie musicale sur la forêt, les smartphones et le temps qui passe...
Tout pourrait être autrement. C’est avec cette idée en tête que CATASTROPHE vit, ne faisant jamais deux fois la même chose. Né en 2016, le groupe fondé par Pierre, Blandine et Arthur voudrait ne rien s’interdire, quitte à risquer le ridicule. Sur scène, la surprise est reine, Catastrophe réunit six personnalités - Pierre, Blandine, Arthur, Bastien, Pablo et Carol - comme autant de Power Rangers avec leurs propres savoir-faire, leurs coups spéciaux. Kaléidoscope de genres musicaux, Catastrophe s’inspire de tout ce qu’ils aiment : de Kendrick Lamar à Jacques Demy, d’Orelsan à Gilberto Gil en passant par Brigitte Fontaine ou Arcade Fire.

Après un premier album « La nuit est encore jeune » (label Tricatel) en 2018, précédé en 2017 d’un livre du même nom (ed. Pauvert), Catastrophe sort en 2020 son deuxième album « Gong ! ».
Avec GONG ! Catastrophe veut réactiver un besoin d’improbable enfoui au fond de nous. Cette envie soudaine de monter sur la table et de se mettre à chanter au lieu de parler, de danser au lieu de marcher. Cette soif d’absurde, dans un monde trop prévisible.
« Que fais-tu quand tu ne fais rien ? »
L’inquiétude (Blandine), le rire (Arthur), la foi (Pierre), le regard (Carol), la colère (Bastien) et l’ennui (Pablo) se retrouvent dans une pièce et se demandent comment arrêter le temps. C’est l’intrigue de cette comédie musicale, qui parle de nos vies, fragiles et ultra-connectées, du monde qui s’accélère et de la musique comme remède.
Tout change à chaque instant et c’est une chance.

© Antoine Henault

En Savoir +

Facebook de Catastrophe
Site de Catastrophe