Concert | Gratuit

BIENVENUE LE HAVRE : La Carène X Le Tetris

Lotti + Dead Myth

Hip-hop neo-soul / Post-punk psyché - FR

Match retour ! En février 2020, Le Tetris, salle de spectacle et lieu de création au Havre, donnait carte blanche à La Carène, pour une de leurs soirées Bienvenue. Le principe ? Découvrir une ville française à travers sa musique et sa gastronomie locale, en partenariat avec les salles de concerts et festivals du territoire mis en lumière. La ville invitée vient alors avec, dans ses valises, des spécialités à déguster, et surtout des groupes locaux à faire découvrir ! Nous avions présenté aux Havrais les groupes brestois Les Amirales et Mnemotechnic.
Le Tetris a le sens de l’accueil, alors on a voulu leur rendre la pareille et leur ouvrir les portes de notre chère Cité du Ponant, qui n’est pas sans points communs avec la Porte Océane ! Et en matière de spécialités locales, il y a de quoi se régaler au Havre : on s’attend donc à de belles surprises côté gastronomie comme côté musique avec la rappeuse Lotti et le groupe de post-punk psyché Dead Myth !

LOTTI

Entre guitare et piano, Lotti a grandi dans le rock et la soul, mais c’est à travers le hip-hop qu’elle a trouvé le moyen adéquat pour s’exprimer. Elle mêle des références allant du rap old-school à la neo-soul, en flirtant avec le jazz, le dancehall, ou encore la trap, pour proposer un son très actuel et riche d’influences. Depuis qu’elle est au collège, Lotti écrit des textes et n’a pas peur des mots. Elle parle d’histoires d’amour comme des angoisses actuelles, avec un franc-parler plein de spontanéité !

DEAD MYTH

Du rock ? Peut-être. Dans un son noir, étouffant, à la limite de l’angoisse, le trio Havrais travaille des sons à la frontière du post punk et du garage psyché, et plus récemment aux tendances pop, avec une véritable débauche d’énergie et de créativité. D’une plongée prodonde, intense, qui ne peut faire qu’écho à ce qu’est la vie selon Dead Myth, on ne ressort pas totalement indemne.

En Savoir +

Le Tetris
Instagram de Lotti
Facebook de Dead Myth