Concert

ASTROPOLIS L’HIVER 25.5 : BUNKER PALACE#2

DJ PIERRE + FOLAMOUR + MOXIE + SHERELLE + CLARA ! Y MOUAPA + ARABICA + SONIC CREW

Electro - EU - GN - ES - BEL - FR

Le Bunker Palace #2 fera briller sa boule à facettes pour explorer l’histoire de la club music, avec des références incontournables de la scène contemporaine : la house made in France de Folamour, l’avant-garde de la scène londonienne représentée par de deux de ses ambassadrices, l’étoile montante jungle et footwork Sherelle et la passionnante résidente de NTS Moxie, le reggaeton électronique du fiévreux duo Clara ! Y Maoupa ; mais aussi un voyage dans l’histoire de l’acid house avec la légende from Chicago DJ Pierre et une découverte locale avec le live baléarique d’Arabica.
Un line up en or pour faire danser vos tenues de lumières - et si vos tenues manquent de paillettes, pas de panique, La Station Service se chargera de vous trouver un bel accoutrement à la hauteur de cette fête !

DJ PIERRE

EU / STRICTLY RYTHM

Personnage incontournable de la scène de Chicago et pionnier de l’acid house, DJ Pierre est membre du célèbre groupe Phuture avec lequel il compose en 1987 la bombe « Acid Trax ». Écumant les clubs du monde entier, il ne cesse de faire danser la planète et est considéré comme "le" mentor pour de nombreux artistes. Capable de créer une atmosphère fusionnant les rythmes dans un groove underground, il vous fera voyager au cœur des origines de l’acid house. Ne manquez pas la légende pour l’une de ses rares venues en territoire breton !

FOLAMOUR

FR / D.KO RECORDS
Artiste phare de la scène lyonnaise et musicien dès son plus jeune âge, Folamour a su se démarquer à travers ses nombreux remix et productions, créateur de plusieurs labels « Moonrise Hill Material » avec ses amis et solo « FHUO (For Heaven Use Only) ». Il sort également son premier album studio Unami sur le légendaire label Classic Music Compagny. Le jeune prodige lyonnais incorpore sa house infusée de groove avec différentes influences, du jazz à la disco, de la soul au hip hop, et recherche intarissablement des pépites funky taillées pour le dancefloor. Ses sets sont une ode à la joie et aux plaisirs simples pour réaliser des shows saisissants.

MOXIE

GB / ON LOOPS, NTS
Derrière les platines ou sur les ondes, Alice Moxom aka Moxie est passée par les plus grandes institutions de la scène underground. Aux commandes de l’iconique radio NTS, elle anime avec passion un show bi-mensuel plébiscité des amateurs de house, et assure également une résidence mensuelle de premier rang sur BBC1. Voix off passionnante des documentaires de Résident Advisor et tête pensante du label On Loop pour lequel elle organise de nombreuses soirées invitant coups de cœur, jeunes artistes ou proches, offrant notamment une grande visibilité aux femmes, ses contributions pour la scène électronique anglo-saxonne sont immenses. House, garage, grime, hip hop, uk bass ou encore édits disco oubliés sont autant de genres qu’elle explore avec ses multiples casquettes, lui permettant d’être aux commandes des meilleurs clubs et festivals de la mappemonde électronique. Une jeune encyclopédie vivante et dansante des musiques électroniques, à ne rater sous aucun prétexte !

SHERELLE

GB / REPREZENT

Nouveau phénomène, Sherelle affole la scène londonienne avec son mélange survolté entre jungle, footwork, UK garage et grime, sous l’influence de ses aînés comme Machinedrum ou DJ Rashad. BPM effrénés et basses fréquences sont devenues la marque de fabrique de cette virulente boule d’énergie qui a commencé le djing dès l’âge de 14 ans et qui met aujourd’hui en émoi tous les lieux les plus underground de la capitale britannique. Après avoir fait les premières parties d’artistes comme Prodigy, cette étoile montante filant à toute vitesse - avec une moyenne de 160bbm - a dynamité une Boiler Room devenue incroyablement virale. La banlieusarde du nord de Londres représente aujourd’hui l’avant-garde de la club music anglaise et s’est hissée dans les petits papiers des grands avec un radio show sur Reprezent, où elle peut se vanter de recevoir des références comme Kode9, Addison Groove ou Om Unit. Vous l’aurez compris, vous avez devant vous l’ambassadrice du son du futur et de la culture rave londonienne, et on sait d’avance qu’elle vous mettra K.O avec l’un de ses fameux rewind qui imposent le respect.

CLARA ! Y MOUAPA

ES-BEL / GRAVATS

Parce que sortir l’un des plus gros tubes de l’année 2018, "El Raton" - tiré de l’EP "Meno" sur les Disques de la Bretagne - ne suffisait pas, Clara ! y Maoupa viennent clôturer l’année 2019 avec un premier album commun, Luna Nueva, sur leur maison-mère Editions Gravats, label de Low Jack (à l’honneur d’Astropolis l’Hiver en 2019). Le duo est formé par la dj, chanteuse et productrice espagnole Clara du crew PRR ! PRR ! sortie de l’ombre avec ses mixtapes reggaeton uniques venues briser les codes du genre en y invoquant exclusivement des artistes féminines d’une scène dominée par des figures masculines, et Maoupa Mazzochetti, ovni décalé et haut en couleurs que l’on connait pour ses expérimentations entre techno, synth pop, noise et musiques expérimentales détournant les codes de la pop, sortis sur Knekelhuis, Unknown Precept.

ARABICA live

FR

Musique fiction ! Après plus de dix années en groupe, et un parcours psychotique,
de la free-noise de France Sauvage ou l’impro-docu de Pousse Mousse jusqu’à la psycho-dance de Condor ou Bicolore, c’est en solo que Simon Poligné viendra repeindre Astropolis l’Hiver. Avec Arabica, il signe une musique visuelle allumée qui se ballade du salon à la rue pour probablement terminer en club le soir. Percussions et ambiances hypnotiques nous attendent à coup sûr mais l’issue relève de la surprise pour cette apparition d’Arabica. Un délicieux univers baléarique qui a déjà tapé dans l’oreille de Zaltan, boss d’Antinote qui lui sort bientôt un morceau sur Rush Hour !