Concert

AGAR AGAR

+ Saint DX

Synth-disco-pop - FR

Amateurs de découvertes et de sons eighties, de pop dans tous ses états, cette soirée va vous ravir ! Le tout jeune projet solo Saint DX, qui met le synthé à l’honneur, a le goût sucré du flashback nostalgique, pour une mise en bouche délicate avant l’énergie dingue d’Agar Agar, dont la disco-pop survoltée fait chauffer les dancefloor. Ready to dance ?

Agar Agar

Ne vous y trompez pas : le seul point commun avec son homonyme réside dans le pouvoir d’Agar Agar de vous coller au dancefloor tel un gélifiant très puissant ! Clara, avec sa voix puissante et sensuelle, et Armand, virtuose des machines, nous livrent une synth-disco-pop acidulée et survoltée, flirtant vaguement avec les eighties, amenant un vent de fraîcheur indéniable ! Dénichés par le label Cracki Records, les deux jeunes Parisiens s’inscrivent dans la longue lignée de l’électro-pop à la française. Le duo à la réputation grandissante a toutes les cartes en main pour embarquer dans sa danse le public brestois !

Saint DX

Saint DX est le projet solo de Aurélien Hamm, ex-membre du groupe Apes & Horses. En référence au synthétiseur Yamaha DX7 et à la synthèse FM qui inonde la musique et l’esprit des années 80-90 de manière fulgurante, Saint DX développe une musique directe, émotionnelle et immersive qui s’adresse à l’imaginaire nostalgique, inconscient ou rêvé, d’une génération qui a grandit en écoutant les bandes originales d’Eric Serra et les disques de Sade et de Riuychi Sakamoto.
"Regrets", première chanson sortie chez Cracki Records et Because Music en novembre 2017, oscille entre les textures du synthétiseur et le timbre organique du saxophone, où la langue anglaise et française se laissent portée par une même voix, à la fois profonde et fragile.

En Savoir +

Le FB d’Agar Agar
Le FB de Saint DX