A la ligne à la Communauté Emmaüs

Concert et rencontre d'artistes - FR

A la ligne est l’adaptation en concert du roman de Joseph Ponthus, par Michel Cloup Duo et Pascal Bouaziz. Après un concert électrique et poétique donné au Club de la Carène en mars dernier, les musiciens se rendent en résidence à la Communauté Emmaüs du Relecq-Kerhuon pendant une semaine à l’automne, pour créer avec les Compagnons une pièce musicale.
La restitution de projet en fin de résidence sera ouverte à toutes et tous !

Parce que le roman A la ligne aborde de front diverses questions sociales comme le travail à l’usine, les travailleurs précaires, la solidarité et la classe ouvrière, il nous semblait être un point de départ idoine pour initier un projet avec Emmaüs.
Suite au concert donné à la Carène, Michel Cloup Duo et Pascal Bouaziz ont donc passé 3 après-midis à jouer de la musique avec des Compagnons d’Emmaüs. La rencontre s’est faite à petits pas, du bout des lèvres pourrait-on dire. Mais l’expérience s’est avérée suffisamment féconde pour que l’on imagine y donner une suite. C’est donc pendant une semaine entière que les musiciens vont travailler cet automne avec des Compagnons, à la Communauté d’Emmaüs du Relecq-Kerhuon, pour créer ensemble une pièce musicale, textes et compositions.

En Savoir +

Création A la ligne
Emmaüs Brest