Accueil > Actualités > Un passage magnifique !

Un passage magnifique !

Résidence

Posté le vendredi 29 janvier 2016 - Musicien, La Carène

Robert le Magnifique est un one-man-band rennais, bassiste, scratcheur et touche-à-tout électro. Il utilise notamment la MPC (simple sampleur digital) comme un instrument à part entière, et réalise plusieurs albums solos entre trip hop, hip hop, drum’n bass et pop, signé sur le prestigieux label Idwet. Il collabore également avec le duo abstract hip-hop Psykick Lyrikah et Olivier Mellano pour La chair des anges.
Aux côtés d’Abstract Keal Agram, il signe la bande originale (sortie sur Idwet également) de Hamlet, spectacle de David Gauchard et de la Cie L’Unijambiste. Il travaillera également sur deux autres créations de la compagnie, Hamlet Thème & variations et Des couteaux dans les poules (2009).

Il revient avec un nouvel album, Fuck The Hell Yeah ! annoncé le 1er avril 2016 chez Yotanka. Pour préparer la tournée en duo avec le batteur Bertrand James de TOTORRO (Drums - MPC2000) & Roblemane (Basse - MPC2000 - Scratches), il vient en résidence du 2 au 5 février au Club de La Carène, pour travailler notamment sur le rendu scénique.

> Pour en savoir plus <