Accueil > Action culturelle > En bref

En bref

QU’EST-CE QUE L’ACTION CULTURELLE ?

L’une des missions de La Carène est de mettre les musiques actuelles à la portée de tous. Pour beaucoup, l’action culturelle en sera la porte d’entrée : elle permet une première approche des musiques d’aujourd’hui, dans le cadre d’activités organisées, souvent en partenariat avec d’autres structures.

Elisabeth Tortorici-Kermarrec, chargée de l’action culturelle, est à votre écoute, que vous fassiez partie d’une structure sociale, d’un établissement scolaire, médical, d’un centre de loisirs... pour vous aider à concevoir des projets autour des musiques actuelles.

Pour les plus chevronnés, comme les débutants, les ateliers, les conférences, les répétitions publiques sont de vrais moments de rencontre pour aller plus loin dans la découverte et la pratique des musiques amplifiées.

Le programme des actions culturelles de La Carène !

La Carène vous propose de nouvelles actions culturelles tous les trimestres : visites guidées de La Carène, stages de percussion urbaines pour les plus jeunes ou les adultes, répétitions publiques, rencontres avec les artistes, ateliers intrigants, formations, événements hors les murs... Retrouvez toutes les propositions directement dans l’agenda !

MUSICIENS : PARTICIPEZ !

La Carène recherche des musiciens pour intervenir auprès de différents publics : scolaires, maison d’arrêt, centres hospitaliers... dans le cadre de ses actions culturelles.

Pour toute information, contactez-nous, ou envoyez directement votre CV et lettre de motivation par mail ou courrier à :

Elisabeth Tortorici-Kermarrec
La Carène
Service Action Culturelle
30 rue Jean-Marie Le Bris
29200 Brest
elisabeth.tortorici@lacarene.fr - 02 98 46 66 74