Accueil > Agenda > Saison 16/17 > YOUNG PHOENIX FEST

Concert | Jeune Public

YOUNG PHOENIX FEST

Interdit aux + de 18 ans ! - FR

Des jeunes passionnés font feux sur La Carène ! Accompagnés par l’équipe de La Carène, ils ont pensé la 1ère édition du Young Phoenix Fest, un événement gratuit dédié exclusivement aux jeunes de 12-18 ans qui leur offre une belle évasion musicale à travers une programmation variée.
Côté hall, Kuuutch animera un atelier sérigraphie (il faut apporter son t-shirt !) et son stand polaroïds, et Gr Chillin se fera pédagogue pour un atelier scratching.

Théo

Jouer au feeling et en adéquation avec le public est le maître mot de ce jeune talent landernéen. Le peu d’expérience sur scène ne l’a pas empêché de briller et de séduire le jury des Tremplins Musicaux cette année. Virtuose, il ne fait qu’un avec son synthé et transmet avec ivresse son énergie vrombissante, dans tous les styles.

DI#SE

DI#SE, jeune rappeur originaire de Quimper, a remporté la finale régionale du Buzz Booster et la finale Buzz Booster France, un tremplin pour artistes dédié au hip hop, et est accompagné par la Hip Hop New School. Du haut de ses 15 ans, sa maturité sur scène et ses influences comme Stromae, Nekfeu ou Kendrick Lamar lui prédisent un superbe avenir.

LESKA

LESKA est un duo révélant une musique vibrante et spontanée qui a su conquérir la scène électronique. Les Gordon & Douchka ont trouvé le parfait équilibre entre electronica et hip-hop ce qui leur a valu une salle remplie aux TransMusicales 2015 de Rennes. Très énergique sur scène, le groupe explore également dans ses lives les richesses du visuel, apportant ainsi une seconde dimension à leur musique.

Altaïr

Altaïr est un jeune DJ Brestois de 17 ans et passionné de musique électronique. Il en explore chaque facette à travers des sets aussi bien accentué d’une Techno sombre que d’une House groovy.

Cigale Records

Cigale Records, est une association et un label brestois, qui promeut la musique jamaïcaine, américaine et anglaise des années 60 et 70. Rocksteady & reggae roots, sSka et 100% vinyls sont les crédos de ces activistes des bonnes vibes !

Gr Chillin

Gr Chillin est un jeune DJ épris de house, hip hop et funk, une passion qu’il transmet de part ses sets mais également lors d’ateliers scratchs et Djing qu’il organise.

QUI ? QUOI ? COMMENT ?
Depuis mars, chaque semaine, une petite vingtaine d’ados qui ne se connaissaient pas se retrouvent pour travailler à la création d’un évènement, de A à Z : programmation, production, travail sur le graphisme, communication et diffusion, organisation, ils ont tout fait, accompagnés par l’équipe de la Carène.
Ce groupe éclectique est formé par des jeunes de tous horizons  : simples spectateurs de la Carène, musiciens qui ont participé au festival interlycées de Dupuy de Lôme, passionnés de musique...
Pour les parents :
Le bar de La Carène sera bien entendu sans alcool ! La direction de La Carène se réserve par ailleurs le droit de demander une autorisation d’accès aux - de 13 ans
(modèle à télécharger ici).

> Fin des concerts à 21h, et fermeture des portes à 21h30.
(un bus articulé passe à 21h19 à l’arrêt Carène

mercredi 24 mai 2017
17h00
Le Club

Gratuit sur réservation
Billets à retirer à Dialogues Musique et L’Oreille KC à partir du 6 mai

Avec le soutien de la Ville de Brest

 Autres points de réservations

- Près de chez vous : Dialogues Musiques (Brest) et L’Oreille KC
- Le jour même : ouverture de la billetterie une demi-heure avant le début des concerts.

Vous aimerez aussi