Accueil > Actualités > Guy Denning investit Brest... et La Carène !

Guy Denning investit Brest... et La Carène !

Posté le mardi 8 septembre 2015

L’artiste britannique Guy Denning investira les murs de La Carène mardi 22 septembre prochain à 15h pour réaliser le collage imposant (6 m x 3 m) d’une œuvre tirée de la série intitulée « Paradis est ici ». L’objectif de cette série est d’alerter l’opinion publique sur la question du réchauffement climatique et les dommages que nous infligeons actuellement à notre planète. La plupart des images de cette série seront collées dans les rues de différentes villes d’Europe (Rome, Paris, Londres, Bristol, Düsseldorf, New York,...) afin d’attirer l’attention du public sur la Conférence sur le climat (COP21) qui se déroulera à Paris en décembre de cette année.
En résonnance avec cet événement, un second collage aura lieu le 18 octobre sur les murs du bâtiment de l’Inspection académique.
D’autres œuvres de la série « Paradis est ici » sont par ailleurs visibles jusqu’au 19 octobre à la Maison de la Fontaine, 18 Rue de l’Eglise à Brest.

Biographie
Guy Denning est né en 1965 à Bristol et a commencé à peindre à l’huile à l’âge de 11 ans. On lui a refusé à maintes reprises l’inscription aux Ecoles des Beaux-Arts dans le courant des années 80, aussi a-t-il appris des aspects techniques de la peinture à travers ses rencontres et ses conversations avec des peintres plus âgés que lui, dont il a croisé le chemin dans le Somerset. De plus, il a étudié l’Histoire de l’Art et il a obtenu un diplôme de The Open University. Il a exercé diverses professions à partir de l’âge de vingt ans, pour subvenir aux besoins de sa famille, tout en continuant la peinture. En 2007, il s’est installé en France, en Bretagne, où il se consacre désormais entièrement à la peinture.

Pour en savoir plus sur l’artiste et son travail :
www.guydenning.org
www.facebook.com/guydenning