Concert

DOMINIQUE A

+ TINY FEET

Rock classe - FR

Prenez un moment avant le concert pour monter au 1er étage de La Carène et venir découvrir l’exposition collaborative autour du lien fort qui unit Brest et Dominique Adepuis 1993 !

2018 sera une année à deux facettes pour Dominique A qui nous propose de suivre les deux fils rouges de sa carrière tel un diptyque : un premier album à venir en mars 2018, Toute latitude, qui fait la part belle au rock, à l’électrique et l’électronique, puis une suite, à l’automne, La fragilité et ses mélodies plus acoustiques et intimistes, enregistrée en solo cette fois-ci. Ces deux sensibilités, qui font son ADN depuis 25 ans, Dominique A les exploitera sur la route dès le mois de mars au cours de deux tournées différentes.

Dans la Grande Carène, c’est l’album rock qu’il fera résonner avec son groupe, accompagné d’images superbement oniriques, fruit d’une collaboration avec le réalisateur de films d’animations Sébastien Laudenbach, prix du jury au festival international du film d’animation d’Annecy 2016.

TINY FEET

"Coeurs sensibles ne pas s’abstenir." Libération
Auparavant seule en scène, la bretonne Tiny Feet est désormais entourée de deux musiciens : Lionel Laquerrière (Nestorisbianca, Geysir...) et Yoann Buffeteau (Montgomery, Fat Supper...) pour défendre son second album As an end to death, sorti en octobre dernier sur le label Les disques normal. La Carène l’a d’ailleurs accompagné sur l’enregistrement de l’album et sur le travail en studios. Pour préparer cette date, elle viendra en préproduction quelques jours sur la grande scène.
« Experimental Breton Electro Folk Rock » ainsi que le qualifia Gareth Jones tandis qu’il mixait l’album, As an end to death sonne comme une marche où l’on s’arrête parfois pour danser, une fissure délicate dans le silence. Pour ouvrir cette brèche, Tiny Feet a choisi de faire cohabiter l’anglais et le breton, la langue de ses ancêtres. Telle une réunification entre deux univers qui ne sont jamais restés bien éloignés, les deux langues témoignent d’un élan commun. Malgré son premier abord mélancolique, As an end to death est en effet une ode à la vie, une marche vers la légèreté. C’est dans ce nouvel enthousiasme, néanmoins sensible, que Tiny Feet s’est entouré de musiciens avec qui partager la scène : deux superbes poly-instrumentistes aux rôles interchangeables avec qui elle crée un choeur à la fois lumineux et terrestre. Du granit scintillant.

En Savoir +

Le site de Dominique A
La chaîne youtube de Dominique A
Le Facebook de Dominique A