FÊTE DE LA MUSIQUE

Au parc à chaînes

Comme chaque année, les équipes de La Carène quittent les salles obscures et viennent se poser au Parc à chaînes, pour fêter la musique au grand air ! Sur la scène mobile du Mac Guigan’s, cinq groupes qui répètent dans nos studios viennent se frotter au public brestois, dans le plus pur esprit de cette fête populaire !

Découvrez le programmation :

L’OREILLE CASSÉE

Il y a près de 25 ans, Ronan et Laurent découvraient la guitare et lançaient leur premier groupe de rock, Stonehenge, sur la place brestoise. Hervé (batterie) et Régis (basse) les ont maintenant rejoints pour former un nouveau band : L’Oreille Cassée. Un autre style, d’autres aspirations musicales pop, rock, funk… Ils jouent aujourd’hui des reprises, mais défendent également des compositions bien léchées avec des textes en français. Ils se produisent dans les bars de notre petit bout du monde et sont également à découvrir sur la toile où vous pourrez suivre leurs clips vidéos.

THE BAKERY MONTHS

Batteur dans un petit groupe de garage dans son adolescence, Malo Gautier a décidé d’apprendre le clavier et d’écrire des chansons pour raconter de nouvelles histoires, inspiré par le decorum industriel de la cité du Ponant, faisant face à l’Atlantique, et se nourrissant de tout ce qu’il s’y passe de l’autre côté. Néophite sur scène, il a en amont sorti son premier EP The Bakery Months en décembre 2023. En quête d’une sonorité qui touche la limite de la fausse note, cette pop synthétisée un tantinet fragile et balbutiante est un constant work in progress. Une recherche sonique en constante improvisation, que ce soit dans son home studio ou sur scène.

Soundcloud
Instagram

AWESOME KIDS

Awesome Kids est un collectif Brestois qui rassemble depuis près de deux ans des artistes de tous styles, bagages et savoir-faire différents. Cela donne une sorte de machine auto-suffisante. Au sein de ce collectif chacun évolue commme bon lui semble, que ce soit en solo, ou en groupe avec des projets tels que « 1975 » par Sofian El Bouchtaoui, « Missive » par Lolalang ( sortie prévue le 8 mai ) , « Organe » par le collectif N.A.C (Nouvelle Autorité Compétente) présent au sein du collectif, ou encore avec la séries "awesome freestyle" vol.1 et vol.2. Le collectif affectionne la scène pour les moments de partage et d’échanges que celle-ci procure.

Instagram
Ecouter Sofian El Bouchtaoui
Ecouter N.A.C

HIGH TIDE

Brest, un soir d’hiver, à la sortie du Vauban. C’est ainsi que naît High Tide, projet musical sans réelle ambition si ce n’est de jouer pour jouer. C’est au cours de longues heures d’improvisations tumultueuses que ses membres plongent à la recherche d’un équilibre qui conforterait leur maelström d’inspirations respectives. Dans l’écume de ces sessions, les premières compositions du groupe voient le jour, désormais prêtes à passer en studio et à déferler sur les scènes bretonnes.

Facebook

CHAM

Le collège Saint-Pol-Roux propose une Classe à Horaires à Horaires Aménages Musiques Actuelles en partenariat avec le Conservatoire de Brest Métropole. Les élèves monteront sur la scène de la Fête de La Musique de La Carène pour présenter leur projet musical de l’année !