Concert

STUDIORAMA #4

Experimental - FR

A l’heure du diktat numérique et du tout tactile, 30 doigts de la scène musicale brestoise, Rapiddouglas, Azeria et Gaël Loison (Dale Cooper Quartet, Maman Kusters, Touel Skouarn) se font un trip à l’ancienne sous le nom de Brest Modular Rooms, créé spécialement pour l’occasion !
Le mot d’ordre : aucun ordinateur, le data proscrit pour laisser le courant passer à travers les machines...

Lors du précédant Studiorama, Dernier cri déclamait dans le noir ; pour cette édition le Brest Modular Rooms expérimentera sans se voir ! Les oreilles écartées, le regard dispersé, vous vous sentirez vibrer, et nulle part où ne pas aller.
Ce sera une première odyssée pour tout le monde, public et musiciens, une expérience lors de laquelle l’espace, l’image et le son seront perçus différemment, comme une petite ode à la science-fiction old school !
Sans oublier le retour des Ambassadeurs entre les failles spatiotemporelles du Brest Modular Rooms !

Yann Douglas

Yann Douglas, c’est à la fois Rapid Douglas, son projet solo, qui oscille entre mélo-soleil-synthwave et electrobeat pour les boums sur la plage, The Odd Bods avec Ludo Jospin, duo rock’n’roll et beats électroniques et bien sûr sa collaboration avec le mystérieux Chevalier Noir, entre sexualité débridée et quelques bons coups de beats !

Matériel utilisé : Octatrack Elektron, Clavia Nord Rack 2x, looper Ditto x4, Korg Microkorg et une table SoundCraft Signature … le tout branché avec plein de câbles de couleur.

Gaël Loison

Gaël Loison est graphiste (Ultra Rapide Canari), musicien (Noroeste, Dale Cooper Quartet, Maman Kusters…) et fabriquant d’instruments de musique (Touellskouarn).
Auparavant, il s’était fait connaître avec le collectif “TF” et le projet “Moregeometrico", livrant en pâture aux internautes non avertis ses obsessions géographiques, et relevant l’insensé pari de décrire soniquement des lieux aussi improbables que la colline de Fieux, les hauts-plateaux du Tibet ou le lac Inari. Responsable également des soirées brestoises "Douche Electrique", invraisemblable capharnaüm de musique, de danse et d’art contemporain, il a aussi collaboré aux disques inavouables de Tank et du Mythe Moderne.

En 2010, Gaël Loison développe une marque dédiée à la conception et la fabrication d’instruments de musique électroniques : TouellSkouarn, qui s’est distinguée par son design particulier, un son sans concession et l’utilisation de la langue bretonne. Sa réputation a été renforcée par l’utilisation des ses instruments par des grands noms de la musique (Depeche Mode, Yann Tiersen, Gareth Jones, Blawan, Celldweller...).
Touellskouarn fabrique des modules eurorack et des pédales d’effet. Certains de ses instruments sont aussi disponible en Kit.

Matériel utilisé : Modulaire Eurorack, Roland Sh101, FX divers

AZERIA

Techno et ambient made in Brest. Membre du collectif Night Birds.
Avec une maturité sonore inspirée par les scènes de Détroit, Chicago, Berlin et Londres (Underground Resistance, Jeff Mills, Robert Hood, Drexciya en passant par Plastikman, Surgeon... ) , la palette musicale d’AZERIA en plus d’être de bon goût porte une empreinte personnelle deep & sensuelle inédite... A découvrir !

Matériel utilisé : 1 Elektron Digitakt ,1 Elektron Analog four, 1 Roland TR8 , 1 Strymon Bigsky, 1 Ensoniq DP4 , 1 TC Hall of fame

Les Ambassadeurs

Le collectif brestois Les Ambassadeurs regroupe des amis collectionneurs et amateurs de vinyles obscurs, de curiosités musicales et de culture Pop vintage. Leur set 100 % vinyles mixe le meilleur du rare groove des années 60,70 et 80 à des projections cinématiques mêlant graphismes pop, psychédélisme et films cultes. Pour cette éditions de Studiorama ils vous proposent un voyage sidérant et rétro futuriste au coeur de la longue et riche histoire des musiques électroniques. Combinaison spatiale conseillée !!!

Un début de soirée parfait pour enchaîner ensuite sur l’Astroclub avec le live de Molécule, le live d’Arnaud Rebotini, et le set de The Driver !

En Savoir +

AZERIA
TOUELL SKOUARN
RAPID DOUGLAS