Avis aux musicien.ne.s !

Posté le jeudi 20 septembre 2018 - La Carène

Vous êtes musicien.ne et votre univers artistique est plutôt électro ?
Tentez votre chance pour assurer la première partie du concert de Clément Bazin, le 6 décembre prochain !

Avec son premier album Everything Matters, Clément Bazin réalise un doux rêve : repenser l’électro en y intégrant un instrument dont il est aujourd’hui indissociable, le steeldrum. Il imagine un pont entre ses genres de prédilection, le calypso, la soca, le hip-hop et le post-dubstep UK des années 2000, une synthèse entre Machel Montano, Jay Dilla, D’Angelo et James Blake.


Pour assurer la première partie, un concours est lancé à destination des musicien.ne.s, en partenariat avec le Crédit Agricole du Finistère qui soutient la soirée.

4 groupes ou artistes seront sélectionnés par un jury constitué du personnel de La Carène, du Crédit Agricole du Finistère et de Clément Bazin. Le public choisira ensuite le grand gagnant en votant sur internet.
Toutes les formations musicales peuvent participer au concours, avec l’obligation d’être un groupe domicilié majoritairement en Bretagne : départements 22, 29, 35 et 56 et sous les conditions suivantes :
- Posséder un répertoire de compositions originales d’au moins 30 minutes / pas de reprise / volonté de professionnalisme du projet/esthétique musicale proche de Clément Bazin,
- Ne pas être signé sur une major,
- Ne pas être au catalogue d’un tourneur ou éditeur,
- Etre disponible pour le concert jeudi 06 décembre 2018 (présence requise sur le lieu du concert à partir de 17h).

Pour s’inscrire, les musicien.ne.s doivent faire parvenir un lien vers un site de streaming contenant au minimum deux créations originales du groupe à l’adresse suivante : soiree.decouverte.29@gmail.com(pas de documents à télécharger, de fichiers Wave ou MP3...)

Il faudra également fournir un visuel du groupe (photos, pochette de disques, graphisme original, etc…), et joindre une biographie d’une dizaine de ligne.

>> Date limite d’envoi le 21 octobre 2018.

A vous de jouer !