Concert

ASTROCLUB : MOLECULE -22.7°C live + ARNAUD REBOTINI + THE DRIVER

+ EGOPRISME

Electro - FR

Astropolis revient à La Carène en décembre pour un Astroclub de haute voltige au coeur d’une techno authentique et de secousses soniques, avec trois invités de marque !
Un album entièrement composé dans un village minuscule du Groenland en plein hiver, c’est le pari (réussi !) du producteur français Molecule. Il en a ramené des images sublimes qui composent un live fascinant, émouvant, transportant. Arnaud Rebotini, artiste incontournable de la scène électronique hexagonale, récemment césarisé pour la musique de 120 battements par minute, viendra envouter le dancefloor avec un live analogique rétro-futuriste d’une classe absolue. L’énergie furieuse du pilier The Driver aka Manu le Malin, clôturera cette soirée avec un set balayant l’underground techno. Rave Up !

Molecule

Molecule, alias Romain Delahaye, a commencé par faire un album intégralement conçu et enregistré sur un chalutier en pleine campagne de pêche dans l’Atlantique Nord, 60° 43’ Nord. Résultat bluffant, qui a captivé le tout-public comme le milieu électro. En 2017, où il s’installe durant 2 mois, avec son acolyte vidéaste Vincent Bonnemazou, dans un petit village côtier du Groenland. Entre chants des glaciers, ronronnement des motoneiges, sifflements du vent, craquements des vagues sous la banquise et halètement des chiens, il capture toute la matière sonore à sa portée et compose intégralement son album dans sa cabane.

Arnaud Rebotini

La carrière d’Arnaud Rebotini débute en 1995 avec quelques maxis techno sortis sur différents labels. En 2000, Arnaud Rebotini sort son premier album, Organique (Artefact, 2000), sous le pseudonyme Zend Avesta. Il fonde parallèlement le groupe Black Strobe, qui sort en 2007 un premier album, Burn Your Own Church réalisé par Paul Epworth (Adèle, Florence And The Machine, Block Party, The Rapture), suivi de Godforsaken Roads en 2014.
Arnaud Rebotini ajoute aux différents aspects de sa carrière et de ses productions, une collaboration avec France Info puisqu’il est le compositeur de l’habillage sonore de la radio de 2009 à 2014. Les débuts d’Arnaud Rebotini et notamment avec le style des productions de Zend Avesta, ouvre aussi sa carrière au cinéma. Après un titre pour Novo, de Jean-Pierre Limosin, c’est avec le réalisateur Robin Campillo que la collaboration d’Arnaud Rebotini avec le cinéma est scellée puisqu’il signe les deux BO de ces deux derniers longs métrages, Eastern Boys et 120 Battements par minute.

THE DRIVER aka MANU LE MALIN

Manu Le Malin n’est pas seulement ce pilier du hardcore qui parcourt le monde depuis plus de 20 ans armé de ses vinyles et de ses tatouage. Manu, c’est avant tout un DJ hors pairs qui sait aussi séduire et sévir sous une autre facette, celle de The Driver, son alter-ego techno, qui fait danser les foules avec toujours la même fougue, le même succès inégalé.
À chaque passage, il confirme une éternelle poigne qui surprendra toujours autant qu’elle régale toutes les générations de public. Un charisme, une incroyable technique, un univers et une âme qu’on ne retrouve que dans ses sets…

EGOPRISME

Egoprisme est le projet solo de Jean-Marc Le Droff, échappé de Mon Automatique. A grands renforts d’arpégiateurs et de boîtes à rythmes, Egoprisme construit un univers synthétique aux accents cold wave dans une ambiance sombre, hybride et envoûtante.

En Savoir +

Molecule
Arnaud Rebotini
The Driver