Concert

IBEYI

+ YORINA

Nu Soul - FR-CU

Soeurs jumelles, filles d’un percussionniste cubain renommé, Lisa & Naomi, les initiatrices d’Ibeyi, ont sorti en septembre 2017 leur second album Ash.
L’une chante et joue du piano, l’autre du cajón. Leur musique est un subtil nuancier de musique folk et soul, teintée d’electronica.

Sur leur second album, on retrouve les voix qui s’enlacent sur fond de percussions dans des chansons charnelles et mystérieuses. Pourtant leur musique a évoluée : après deux années de tournées, de rencontres, de nouvelles expériences de vie et d’ouverture sur le monde, leur musique est désormais composée de plus d’instruments, plus d’arrangements, plus de groove, une chorale et des invités rencontrés sur la route…
Chantées en anglais, en espagnol et en yoruba, les chansons d’Ash parlent du racisme, des femmes indépendantes, des violences policières, du gouffre sous nos pieds, de la transmission, de la prise de conscience collective qui doit impérativement surgir des petites révolutions individuelles, du courage et du réconfort.

YORINA

C’est un très heureux concours de circonstance qui a poussé Yorina sur le devant de la scène. Yorina a commencé dans le monde de la musique par un métier « annexe » : celui de couturière, notamment pour le groupe The Do. Au cours d’une soirée chez Dan Levy, il y a quelques années, la jeune femme pousse la chansonnette, révélant à l’assistance une voix magnifique qui a tout de suite séduit Dan. La jeune femme, totalement profane, se met alors à écrire et composer. Son premier EP Dry your Tears est sorti en 2018, et l’album est annoncé pour juin 2019. Talent ç suivre !

En Savoir +

La page FB d’Ibeyi
Le site de Yorina