Concert

THE SHOES + E S B

+ BALLADUR

Electro - FRANCE

Avant ses épiques et électriques Bunker Palace, La Carène accueille Astropolis l’Hiver dès le jeudi soir avec une soirée de concerts. Le duo The Shoes fera son grand retour à Brest tandis que Yann Tiersen présentera son nouveau projet krautrock qu’il forme en trio avec Lionel Laquerrière et Thomas Poli : E S B. La part belle sera aussi faite à la découverte, avec Balladur, duo hypnotique et glacial entre new wave et shoegaze.

THE SHOES

Presque 5 ans après leur passage au Bunker Palace, les deux rémois de The Shoes reviennent sur Astropolis avec un nouvel album en poche, Chemicals, qui conserve l’essence pop qui a fait la renommée du duo, sans pour autant recycler les mêmes recettes.

Ce deuxième opus frappe par son mélange des genres et ses frottements entre multiples références trip-hop, new wave, house, drum’n’bass ou encore rap pour un résultat électro-pop léché avec un sens aigu du détournement et un goût de l’image affirmé. Comme à leur habitude donc, les deux inséparables et aventureux laborantins nous reviennent en grande pompe pour ce qu’ils savent faire de mieux : bidouiller un live détonnant et salvateur.

E S B.

Trois lettres pour trois esthètes de la synthèse sonore, Thomas Poli, Lionel Laquerrière et Yann Tiersen qui donnent naissance à un premier opus Square, Triangle, Sine, suite logique du projet Elektronische Staubband. Ces trois amoureux du bidouillage sonore caressent les touches de claviers ancestraux et de boîte à rythme hors d’âge pour composer une électro rétro-futuriste réjouissante.

Tout est créé et enregistré à la volée chez E S B : les accidents sont appréciés et les rencontres inattendues bienvenues ! On reconnait chez eux l’amour du bricolage, de la pop intimiste et organique, de l’amusement du bruit analogique et de l’intemporel. Du krautrock allemand de Neu ! ou Kraftwerk aux nappes hypnotiques, sombres et cosmiques de Fuck Buttons ou Follakzoïd, on ne compte pas les influences qui flottent au dessus de ce trio qui sur scène, se fait grandement plaisir. Après une résidence à La Carène en octobre dernier, puis en janvier, pour répéter leur tout nouveau live show, et après la naissance de leur premier album (sorti le 16 octobre), c’est donc à Astropolis l’Hiver que le trio sèmera ses sonorités addictives.

BALLADUR

Alors qu’ils viennent de sortir leur premier album Plage Noire, Plage Blanche, Amédée de Murcia et Romain de Ferron rejouent le match en live en mêlant influences exotiques à leur ADN new wave délicatement bruitiste. En face à face au milieu du public, ils frondent pour la transe, la sueur et les mouvements de bassin alternant durant leurs concerts entre français, anglais et indonésien.

En Savoir +

Page FB de The Shoes
Site web de The Shoes
Page FB de ESB
Page FB de Balladur
Site web de Balladur

Le site d’Astropolis