Concert

THE CALLAS + Djokovic

DANSFABRIK

Noisepop arty - Grèce

Cette année, le festival Dañsfabrik investit La Carène pour une soirée de concert, dans une des thématiques de l’édition 2016, qui met un coup de projecteur sur la création contemporaine grecque. A l’honneur, The Callas, collectif artistique et groupe de rock arty dont l’album, Am I Vertical, sorti en 2013, leur a amené une reconnaissance internationale. Auréolé d’un halo « culte », « entre punk rock et la scène Factory d’Andy Warhol » (Yinka Shonibare, in The Independent), The Callas déboule pour la première fois à Brest avec son dernier album tout frais, Half Kiss Half Pain, produit par Jim Sclavunos. Un live spectaculaire en perspective, par ces performers de l’extrême !

Initié par les frères Lakis et Artis Lonas, The Callas est un collectif artistique pluridisciplinaire, de la vidéo au graphisme et à la performance, et bien sur le rock’n’ roll. Depuis 2005, le collectif a sorti plusieurs EP et albums autoproduits et réalisé de nombreuses performances. Mais c’est leur album Am I Vertical, produit par Jim Sclavunos (Nick Cave & The Bad Seeds, Grinderman, Sonic Youth, Lydia Lunch, The Cramps), qui leur amène succès et invitations sur toute la planète rock européenne : le festival Indigène (Nantes), The Great Escape Festival (Brighton, Grande-Bretagne), le Liverpool International Festival of Psychedelia ou encore le Taktfrei Fest en Allemangne, et nombre de clubs de Barcelone à Amsterdam. Ils ont également joué avec Grinderman, Paws, Au Revoir Simone, You Say Party ! We Say Die !, The Wedding Present, Television Personalities, Stereo Total, She Keeps Bees and The Victorian English Gentlemens Club, et occupé des lieux aussi divers que des églises, des bateaux, des toilettes ou des musées !
Ils travaillent actuellement avec Lee Ranaldo (Sonic Youth) sur la bande-son de son film The Great Eastern, et sur une performance et une installation.

DJOKOVIC

Fort d’un single (« Jeu, Set et Match »), d’un EP sorti chez Beko Disques et repéré par le magazine Magic !, le groupe qui a sans doute choisi le pire nom possible en termes de référencement web a déjà enchaîné les 1ères parties de choix : Mourn au Trabendo cet été, ou encore les Proper Ornaments (l’un des multiples projets de la tête pensante des Veronica Falls). Côté musique, un tube instantané tel que « Edmund », pop mais pas que, boxe dans la même catégorie que les héros de Captured Tracks, Beach Fossils en tête.

En Savoir +

Site web de The Callas
Page FB de Djokovic

Tout le programme de Dañsfabrik