STARTING BLOKES : LESNEU + TEENAGE BED + BAD SEEDS DJS ! ENFIN LA RENTRÉE !!

Indie pop - BR*FR

La Carène vous donne rendez-vous à la rentrée (si le contexte sanitaire nous le permet). On a hâte de vous retrouver !

La Starting Blokes marquera la traditionnelle rentrée des classes de La Carène ! Autant vous dire qu’on l’attend avec impatience cette année. C’est le grand retour de Lesneu avec son dernier album Bonheur ou Tristesse, sorti sur le label brestois Music From The Masses. Une sortie qui réchauffe nos petits cœurs, à grands coups de slows langoureux, de dream pop et de mélancolie résolument indie ! Sortez vos plus belles robes à l’image du superbe clip « Girls Night » et poussez les portes du Club pour cette rentrée en quintet.

Pour ouvrir cette soirée, Teenage Bed vous enlacera avec sa folk pure et brute, profonde et libre, tandis que l’excellent disquaire indé Badseeds Recordshop nous régalera de sa sélection smooth ! Le hall accueillera également une exposition qui mettra en lumière des photographes bien connus des scènes brestoises !

LESNEU
Échappé des Slow Sliders, Victor Gobbé présente Lesneu. Lesneu pour Lesneven, ville de son enfance où il a trouvé refuge pour composer ce nouveau projet. Au chaud, dans sa chambre d’ado restée intacte, avec le minimum requis pouvoir maquetter des tubes à la pelle dans un décor fait de Légo Star Wars et de BDs Lanfeust. Si il respire le fun et la joie de vivre, c’est une musique gorgée d’émotion et de sincérité que Victor pousse en chantant derrière son orgue (un Yamaha PS-20 acheté 18 euros). Une tristesse qui fait danser, portée par cette voix et ces belles mélodies entre The Walkmen et Beach House. Après un premier EP sur Beko, il signe à Noël 2017 l’album Lovin’ sur Music From The Masses, qui le mène vers les scènes des plus chouettes festivals du genre, Château Sonic, Hello Birds, Freaks Pop Festival et dans une virée à travers la France et la Belgique à bord du bus de Miossec, qui l’amène à jouer solo à la salle Pleyel. Après le duo, le quatuor et le solo, Lesneu revient en quintet pour présenter son nouvel album « Bonheur ou Tristesse », avec une date aux Transmusicales en décembre 2019.

TEENAGE BED
Teenage Bed manie le songwriting comme on cisèle un bloc de granite, avec force et habileté. Un art qu’il a su parfaire au cours de plusieurs mois passés aux états unis, notamment au côté de la scène lofi de Philadelphie ( Shelf Life, Yung Sham,...) . Le prolifique breton présente déjà un répertoire riche, en Anglais et Français, qui oscille entre maturité folk et nonchalence pop grunge et fait clairement écho à un imaginaire nord-américain savamment digéré. On se balade sereinement de l’héritage de Bob Dylan à Elliott Smith en passant par Villagers, Mount Eerie, Porches ou encore Andy Shauf.

En Savoir +

Facebook de Lesneu
Instagram de Lesneu
Teenage Bed
Bad Seeds Recordshop