Concert

HELLFEST : W4RM UP 7OUR 2K19 w/ DAGOBA + PRINCESS LEYA

+ PICTURED

Metal

"If you don’t come to HELLFEST.... HELLFEST will come to you !"

En octobre dernier, le festival Hellfest a eu l’occasion de vendre l’intégralité de ses pass 3 jours en un nouveau temps records. Victime de son succès et quotidiennement soutenu par une énorme communauté de fans, le festival a toujours essayé de rester au plus proche de ses festivaliers, de les écouter et même de les rencontrer.

Dans l’attente des dernières semaines avant l’ouverture du festival,
l’équipe du Hellfest arpentera les routes pour son nouveau

HELLFEST : W4RM UP 7OUR 2K19 ! 3SC4P3 7H3 C0D3

Au programme de cette nouvelle tournée warm up, 14 dates, 14 soirées uniques entremêlant concerts, projections, animations, scénographie durant lesquelles nous viendront à la rencontre des fans et amis du Hellfest !

DAGOBA

Avec leurs 20 ans d’existence, 6 albums studio et un grand nombre de concerts à leur actif les marseillais de DAGOBA ont propulsé leur Death Metal Mélodique léché un peu partout. Tournée en France, Europe, usa et même japon au côté de grandes références du métal jusqu’à marquer les souvenirs de leurs fans avec un wall of death inoubliable à Clisson en 2014. Après 18 mois de dates intensives, DAGOBA clôture le chapitre de son dernier Album « Black Nova » et vient proposer un show spécial gonflé d’une scénographie vidéo dédiée à cette Warm Up Hellfest 2019. La sueur et les cris seront au rendez-vous !

PRINCESSES LEYA

L’histoire commence par 4 musiciens qui décident de former un groupe de metal pour conquérir le Hellfest. Mais les membres du groupe n’ont clairement pas la même vision de la musique. Dédo, metalleux jusqu’au bout des chaussettes et autoproclamé « le prince des ténèbres » s’oppose à Antoine Shoumsky, amateur de pop acidulée, pour une histoire bien moins bête que ses protagonistes La leçon c’est qu’à la fin du concert, des metalleux. et les non-metalleux se tiennent par la main, parce c’est surtout un concert sur la tolérance, l’alcool et les amitiés à court terme qui en découlent… Un show, entre sketch et chansons, parodies et reprises, durant lequel les PRINCESSES LEYA cassent notamment les clichés sur le metal ! Inédit !

LOCAL GUEST : PICTURED

Formé en 2007 à Quimper, et fort d’un instinct de composition et d’un style personnel et incisif, le groupe enregistre en 2010 « The Dwelling » (EP Studio) au célèbre Drudenhaus Studio sous la houlette de Neb Xort (Anorexia Nervosa). Cette sortie reçoit d’excellents retours et son titre éponyme sera qualifié, par le webzine Métalorgie de « véritable tube en puissance,peut-être l’un des meilleurs morceaux de Death Mélodique entendu cetteannée (là) ». Cet équilibre, réalisé entre des compositions invitant aux voyages, à l’oubli où le rationnel côtoie l’irrationnel et des rythmiques mêlant à la fois colère, grâce et puissance, permet au quatuor de retrouver Xort en octobre 2011 pour l’enregistrement de leur premier album « The Strand of Time ». Avec cette nouvelle auto-production, Pictured gravit un nouvel échelon, laissant entrevoir un avenir prometteur où grâce à leur hargne et leur passion à toute épreuve, ils peuvent d’ores et déjà rivaliser avec les plus grands…"

GRAND CONCOURS DE AIR GUITAR

Nous vous proposons tous les soirs un grand concours de "Air Guitar » animé par Jimmy Clisson ( MC officiel de la Fédération Française de Air Guitar ) Chaque soir, nous proposeront deux vagues de compétitions ou s’affronteront 2 X 10 candidats. Les gagnants repartiront avec un Pass 3 jours pour le Hellfest 2019 ! Les inscriptions se font directement sur place, sur notre stand de air guitar – premier arrivé, premier inscrit. ! Tous les gagnants seront conviés à participer à la grande finale de air guitar qui aura lieu à Hellfest sur la Hellstage le jeudi 20 juin 2019. Le grand gagnant sera sacré champion Hellfest et sera récompensé par un pass 3 jours 2020 !

PHOTOBOOTH INTERACTIF

Rendez-vous avec notre photographe Immortalizer et capturez votre portrait sur notre borne interactive gratuite, appuyez sur imprimer et regardez ce que vous avez gagné ! Des tshirts et 2 pass 3 jours Hellfest à gagner chaque soir !

PROJECTION VIDEO HELLFEST INEDITE

Smooth Record vous propose un court métrage inédit souvenir du Hellfest 2018
Quelques minutes d’immersion pour vous préparer à cette nouvelle édition 2019

SURPRISES

Tous les participants sont invités à récupérer quelques cadeaux de bienvenue pendant la soirée
( gobelets collector & goodies partenaires )

MERCHANDISING EXCLUSIF

Un nouveau stand de merchandising exclusif est disponible sur place avec une multitude de produits Hellfest disponibles. Comme d’habitude, notre partenaire Hyraw Clothing nous accompagnera sur l’intégralité de la tournée ainsi que le merchandising des groupes.

RENCONTRE AVEC L’EQUIPE

Une partie de l’équipe de direction du festival sera sur place, n’hésitez pas à les solliciter et à les interroger. Ils se feront une joie de pouvoir capturer vos témoignages et réclamations et de répondre à toutes vos questions après les concerts autour d’un verre !

En Savoir +

Le site du Hellfest
Le Facebook de Dagoba
Le Facebook de Princesses Leya
Le Facebook de Pictured