Concert

COMPLET - FISHBACH + UTO

French pop / New Wave - FR

Regardez-la dans les yeux : Fishbach est plusieurs.
En elle, une adolescente rock et déchirée, une femme fatale et une prêtresse rétrofuturiste.
Créature insaisissable, l’autrice-compositrice, également DJ et comédienne, nous entraîne dans la forêt de son nouveau disque "Avec les yeux" - composé loin de la ville, dans les Ardennes, sa terre natale, qu’elle a décidé de re-trouver après avoir quitté la capitale.
On y retrouve son timbre de pierre tendre, cette voix unique et sans âge, et des paroles qui résonnent étrangement en nous, toujours en prise avec l’époque. C’est un disque d’aujourd’hui, à la fois mystérieux et précis, tout en sensibilité et en outrances. A l’image de cette artiste aux multiples facettes.

1ère partie : UTO

La nouvelle signature Infiné s’appelle UTO, du nom d’un chien qu’Emile et Neysa ont suivi dans un bois, à l’automne 2016, avant de s’y perdre.
Pop de la nuit et trip-hop du jour, UTO manie aussi bien les codes de l’efficacité que ceux de l’expérimentation, un mélange aussi insolite que savoureux dans le paysage musical français actuel. Fusionnels, ils habitent, écrivent, composent, enregistrent, produisent et mixent leur musique dans leur studio du 45 situé au fond d’un bois. Leur style mélange leur amour pour la folk anglo-saxonne des années 70 ainsi que pour la musique électronique d’aujourd’hui, en passant par la scène anglaise de Bristol des années 90. Portishead, Broadcast, Bjork, Kim Gordon ou plus récemment Adrianne Lenker et Eartheater sont autant d’artistes qui pourraient mieux définir qu’un genre les couleurs si singulières de la musique de UTO.
Depuis leur premier morceau “The Beast” à plus d’un million d’écoutes, UTO a sorti 2 EP chez Pain Surprises Shelter for the broken (2017) et The night’s due (2019) et tape fort avec un premier album Touch the Lock, sorti en août dernier.

En Savoir +

Facebook de Fishbach