S'inscrire
Se désabonner

VENDREDI 09 NOVEMBRE   21h   Le Club  

Concert reporté - Production La Carène

Gravenhurst

Première partie : Arch Woodmann

Mauvaise nouvelles pour les amoureux de la pop folk (rock aussi) chicos, pour les fans brestois d'Arch Woodmann, pour nous aussi, parce qu'on était sacrément contents : la tournée de Gravenhurst vient d'être déplacée. Elle passera par La Carène le mardi 05 février. La soirée du 09 novembre est donc annulée. Les billets déjà achetés seront bien sûr valables pour la date du printemps, mais peuvent également être remboursés sur leur lieu de vente. Nous en sommes sincèrement désolés.

--------------------------------------------------------------------

Gravenhurst est le vaisseau musical de Nick Talbot, songwriter, producteur et multi-instrumentiste installé à Bristol et signé sur l'excellent label Warp. D'abord pensé comme un projet folk, Gravenhurst a surpris la critique et ses fans toujours fidèles en corsant le son à chaque nouvelle sortie de disque, vers un univers plus dur et plus saturé, entre noise, shoegaze et post rock. On sent les réminiscences d'une adolescence troublée dans ses références : les racines de Gravenhurst viennent de la noise mélodique de My Bloody Valentine, les harmonies vocales luxuriantes de Simon and Garfunkel, les guitares alchimiques de Richard Thompson et Johnny Marr et les visions ambiantes en grand format de Brian Eno.



Avec The Ghost In Daylight, sorti en avril 2012, Gravenhurst brise son mouvement ascendant de la folk de ses débuts vers un rock atmosphérique de plus en plus lourd. Il revient à présent vers des compositions aux contours brouillés destinés à une époque floue.
La voix obsédante et puissante de Nick Talbot, son travail de guitare de virtuose, sa production éthérée et ses thèmes lyriques mystérieux constituent un monde sonore à la fois déroutant et attachant, à la fois consistant et toujours en évolution, suivi par un culte particulièrement fanatique. ses fans sont connus pour tout acheter en double : un pour l’écoute, et l’autre pour le faire signer, l’accrocher à un mur ou le regarder fixement jusqu’à ce qu’il s’effondre.
Alors que Nick a commencé par jouer en solo, l’arrivée à ses côtés de nouveaux musiciens de Bristol a propulsé Gravenhurst au rang de puissant groupe live, tournant de façon extensive en Europe et aux Etats Unis, aussi bien en tête d’affiche qu’en support d’autres groupes dont Broadcast, Belle & Sebastian, Explosions In The Sky et Animal Collective. Une sorte de famille artistique cultivant les atmosphères troubles et les mélodies lumineuses.

 

Première partie
Arch WoodmanN
Il y a quatre ans, l’album « Draped horse blue, licorne argentée, feather blue » de Arch Woodmann avait piqué la curiosité de tous, car on sentait qu’il était l’ébauche d’un projet bien plus ambitieux. « Mighty Scotland » en 2010 venait confirmait la finesse de l’instrumentation et la richesse de ses arrangements. Aujourd'hui, « Life Forms Found on a Life Boat », donnant suite aux précédents albums, est le premier véritable EP réalisé par Arch Woodmann. Il renoue avec le côté brut des premiers enregistrements du groupe tout en explorant une écriture plus spontanée, des textures plus synthétiques, en intégrant aussi la trompette comme instrument à part entière.




Concert reporté au 05 février 2013

Les billets déjà achetés seront bien sûr valables pour le concert de Gravenhurst le 05 février 2013, mais peuvent également être remboursés sur leur lieu de vente. 

 

Information Billetterie
Yoann Carquet
02 98 46 65 99
yoann.carquet@lacarene.fr