Accueil > Agenda > Saison 17/18 > STUDIORAMA

Concert

STUDIORAMA

Concerts intimistes du 1er étage

Ici c'est Brest ! - FR

Étrenné en mars dernier pour les 10 ans de La Carène, un nouveau rendez-vous qui vous fait monter d’un étage !

Les Studios de répétition accueillent chaque année une centaine de groupes, dans les styles les plus divers. Les soirées trimestrielles des Caréneurs ont permis de faire monter sur scène, au Club, des dizaines de formations, dans des conditions professionnelles.
Studiorama se veut une autre manière de faire vivre au public la réalité des Studios, en permettant, grâce à trois mini-sets au sein du studio rouge, de découvrir à la fois un lieu et un univers musical, en étant dans un rapport ultra intimiste. Le hall du Centre-infos accueillera deux dj set, ainsi qu’un bar éphémère.

Poing_AmbientSet

François Joncour alias Poing présente une nouvelle facette de son projet électro avec un set spécialement conçu pour Studiorama : une déclinaison ambient-drone adaptée à l’espace du hall du centre-infos.
Accompagné par La Carène depuis la saison dernière, Poing a sorti cet été sur le label Karen Koltrane son premier album, Prendre des gants - mixé à La Carène.
« Poing, c’est de la musique répétitive, ça fonctionne à partir de boucles, sur une petite base de cold ou de new wave avec un peu de techno. À d’autres moments, il y a des choses qui lorgnent un peu plus du côté du krautrock, pour le côté motorique, et aussi cosmique, avec des synthés très ambient. »

Battle expérimentale par Robin & Joanny

En 6 set de 10mn chacun, les deux musiciens Robin et Joanny vont s’affronter et se balancer des sons en un ping pong jouissif et totalement improvisé : à coup de boucles, de samples et de sons live (darbouka, violon népalais...), ils vont composer sur chaque set une bande-son libre et curieuse, un véritable dialogue où chacun s’appuiera sur son oreille.

Studio rouge

helse (ex back to samsara)

Exercice délicat que celui auquel le groupe va se livrer pour ce concert en jauge ultra-limitée (19 personnes), en face à face direct et sans filet. Dans l’intimité du studio rouge, le groupe présentera trois sessions de 20mn, à un public chaque fois renouvelé. Helse est un projet electropop formé autour de la chanteuse Soaz Lescop. Au programme : voix singulière, ambiances mélancoliques et guitares planantes...

En Savoir +

La page FB de Poing

vendredi 6 octobre 2017
18h00
Les Studios

Gratuit dans la limite des places disponibles

Production La Carène