Accueil > Actualités > Rappel : les consignes de sécurité

Rappel : les consignes de sécurité

Posté le jeudi 22 septembre 2016

Conformément aux prescriptions de sécurisation et de surveillance des lieux culturels dans le cadre du niveau « vigilance attentat renforcée » du plan Vigipirate, nous invitons le public de La Carène à prendre connaissance des dispositions suivantes :

Ouverture des portes de La Carène :
- L’heure d’ouverture des portes pour chaque spectacle est explicitement précisée dans la rubrique « Agenda » de notre site, dans le bloc Infos pratiques.
Afin d’éviter de grossir la file d’attente sur la voie publique, il est inutile de vous présenter aux portes d’accès à La Carène avant cet horaire.
En cas de doute sur l’horaire d’ouverture, merci de contacter l’accueil de la Carène au 02 98 46 66 00.

Accès à l’intérieur de La Carène :
- Des agents de sécurité habilités à l’entrée de La Carène, de manière systématique et obligatoire, effectueront une palpation de sécurité et la fouille des sacs.
Toute personne refusant ces contrôles se verra refuser l’entrée dans l’établissement
- Les sacs volumineux sont interdits d’entrée dans l’établissement.
- Les objets dangereux, les bouteilles en verre et les canettes sont interdits dans l’établissement, tout comme les bouteilles plastiques de plus de 0.5L et/ou si un doute est permis sur leur contenu.
- Les personnes en état d’ébriété ou au comportement inadapté ne sont pas autorisées à rentrer dans l’établissement.

A l’intérieur de La Carène :
- Des agents de sécurité (sûreté et sécurité incendie) sont répartis dans le bâtiment (notamment au niveau des issues de secours). L’effectif est adapté en fonction de la jauge du public et du type de spectacle.
Un agent est toujours disponible à la banque d’accueil face à l’entrée public. N’hésitez pas à vous informer auprès de lui.
- Les casiers vestiaires situées près des toilettes dans le hall d’accueil resteront fermés jusqu’à nouvel ordre. Il n’y a pas de service de vestiaire au sein de l’établissement.
- Des pictogrammes émanant du ministère de la Culture sont affichés dans le bâtiment précisant les comportements à adopter dans le cadre d’une crise majeure.
- La sécurité est l’affaire de tous. N’hésitez pas à signaler tout comportement suspect.