Accueil > Agenda > Saison 16/17 > Projet Hermitage

Autre

Projet Hermitage

Live présenté par Vincent Raude

Live musique & image - FR

Le partenariat entre La Carène et la maison d’arrêt de Brest est en place depuis 2007. Chaque année, concerts et ateliers permettent aux détenus de retrouver un lien avec leur cité, dans une optique de réinsertion par le biais de projets culturels.

Le projet Hermitage est une performance live sur les images au sténopé créés par les détenus de la maison d’arrêt de Brest en novembre 2016.
Pendant une semaine, les détenus ont regardé et écouté la maison d’arrêt autrement. Encadrés par Vincent Raude et Nicolas Hergoualc’h, ils ont créé une bande son et image de leur quotidien. Pour ce faire, ils ont découvert les techniques de la prise de son et du mixage mais aussi du sténopé.
Le live de cette aventure humaine et artistique sera présenté par Vincent Raude.

Exposition des sténopés du 20 juin au 29 juillet dans la haute galerie de la @Médiathèque François Mitterrand - Les Capucins.

Le sténopé est un dispositif optique très simple qui permet d’obtenir un appareil photographique dérivé de la camera obscura. Du fait de la petite taille de l’orifice permettant à la lumière de pénétrer à l’intérieur de l’appareil, le temps nécessaire pour impressionner la surface photosensible est très long, et la profondeur de champ pratiquement infinie.

Un projet financé par et La Carène.

vendredi 23 juin 2017
18h30
Auditorium de la Médiathèque François Mitterrand - Les Capucins

Entrée libre
En partenariat avec la DRAC Bretagne et le SPIP 29