Accueil > Agenda > Saison 16/17 > Plénière du SOLIMA 29

Rencontre

Plénière du SOLIMA 29

La rencontre annuelle des musiques actuelles

Rencontre

Le SOLIMA 29 (Schéma d’Orientation des Lieux de Musiques Actuelles) c’est l’observation, la structuration et les actions de la filière des musiques actuelles (MA). Musiques et Danses en Finistère le coordonne depuis 2013 et il est validé par le Conseil départemental.

Qui y participe ?
Diffuseurs (salles de concert, festivals, associations, collectivités avec salle de spectacle), développeurs et producteurs d’artistes (collectifs, compagnies, bureaux de production, labels, etc.), artistes, élus et techniciens de collectivités, enseignants et directeurs d’écoles de musique, régisseurs de studios, etc.

Publics concernés : tout personne impliquée dans le secteur des musiques actuelles (MA)

Objectif :
Rencontre annuelle de l’ensemble de la filière des musiques actuelles, la plénière du SOLIMA Finistère est ouverte à toute personne impliquée professionnellement ou bénévolement dans la production, la diffusion, la promotion, la création ou le soutien aux musiques actuelles, en Finistère.

Contenu :
Temps de rencontre en dehors des groupes de travail thématiques, elle permet globalement de faire le bilan de l’année écoulée et de prendre connaissance ou de participer à la co-construction des actions à venir, s’inscrire aux groupes de travail.
On y discute, reçoit de l’information, on participe à toutes sortes d’ateliers ou de débats, échange. Nous accueillons aussi souvent des invités d’autres régions et ... on boit beaucoup de café !
Elle est organisée et animée par MDF, le Copil permet en amont d’en définir et valider les contenus.

Cette année il y sera notamment présenté un état des lieux suite à l’enquête Qui fait quoi ? et les problématiques et orientations qui en découlent.

vendredi 16 juin 2017
09h30
La Carène

Gratuit sur inscription
Musiques et Danses en Finistère

Vous aimerez aussi