Accueil > Infos pratiques > Offre Emploi / Stage

Offre Emploi / Stage

Offre de stage Administration / Comptabilité

La Carène est la Salle des Musiques Actuelles de la communauté urbaine de Brest. Sa construction a été décidée par Brest Métropole pour répondre à une forte attente dans le domaine de la création et la diffusion des musiques actuelles. C’est un équipement unique en Bretagne, exceptionnel à l’échelle nationale. Avec ses deux salles de concert, une scène-terrasse, un grand hall avec bar, sept studios de répétition, un centre d’information et de ressources, c’est un véritable complexe dédié aux musiques d’aujourd’hui qui s’est ouvert au port de commerce de Brest en mars 2007.
La Carène a pour mission de faire vivre les musiques actuelles grâce à la diffusion de spectacle vivant, à l’accompagnement des pratiques amateurs et à l’action culturelle. Juridiquement, La Carène est un établissement public (SPIC), géré par la REMA – Régie Equipement Musiques Actuelles (administration, comptabilité publique, etc.)
La Directrice Administrative & Financière, le service de comptabilité de La Carène recherchent un(e) stagiaire à partir du 13 avril 2017 pour une durée de 6 mois en 2 séquences (13 avril – 13 juillet & du 11 septembre au 8 décembre 2017)
En étroite collaboration avec la Directrice Administrative & Financière et la Comptable Principale de La Carène, les missions du/de la stagiaire seront les suivantes :
Administration
- Suivi & assistanat sur la recherche des partenariats privés sur des actions précises (principale mission)
- Suivi administratif de certains points de la production, des autres activités de La Carène
- Ressources humaines (assistanat sur plusieurs de points en Ressources Humaines)
- Rédaction de documents liés à certaines activités comme des statistiques, sur trois pôles d’activités (Bar, Studios, Relations avec le Public).
- Autres tâches liées à l’administration de La Carène
Comptabilité
- Rapprochement bancaire + suivi des encaissements et des restes à réaliser des différentes régies de recettes
- Assistance aux déclarations de TVA mensuelles
- Assistance sur le suivi des régies d’avance & de recettes.
- Mise à jour du fichier tiers
- Assistance sur d’autres tâches liées à la comptabilité / archivage
Compétences et profils recherchés :
- Le/la stagiaire devra être sensible aux musiques actuelles & le spectacle vivant pour lesquels il/elle manifeste un intérêt particulier. Il/Elle devra témoigner d’un intérêt certain pour l’administration & la comptabilité des structures de spectacle vivant.
- Le/la stagiaire devra être sensibilisé(e) aux outils de production (logiciel Excel, mails, etc..), avoir une connaissance du secteur de l’administration / comptabilité et des métiers liés au secteur du spectacle.
- Le/la stagiaire sera familiarisé(e) avec la mise en oeuvre administrative de la diffusion.
- Sens de la rigueur et de l’autonomie, esprit d’analyse et aisance relationnelle.
- Niveau Bac +3 ou Master Administration du Spectacle souhaité.
Particularité :
- Le stage mêle des tâches administratives & de comptabilité. Le/la stagiaire sera disponible en semaine selon des heures de bureau, très ponctuellement le week-end, polyvalent et volontaire.
- Permis B
- Un entretien sur le lieu du stage, à Brest sera prévu. Dates à confirmer.
Le/la stagiaire devra avoir obligatoirement une convention et percevra une indemnité.
Merci d’envoyer votre CV ainsi qu’une lettre de motivation par courriel ou par lettre avant le 25/03/2017 :
Mme Anne Martin Gallou – Directrice Administrative & Financière
La Carène 30, rue Jean-Marie Le Bris 29 200 Brest / 02 98 46 66 71
anne.martin-gallou@lacarene.fr

Documents joints