Accueil > Agenda > Saison 15/16 > Musique et cinéma sous Creative Commons

Rencontre

Musique et cinéma sous Creative Commons

DÉBATS, CONCERTS, PROJECTIONS AUTOUR DU LIBRE

En partenariat avec Canal Ti Zef, dans le cadre de Brest en biens communs

CREATIVE COMMONS (CC), KÉZACO ?

Le mouvement Creative Commons (organisation à but non lucratif dont le but est de proposer une solution alternative légale aux personnes souhaitant libérer leurs œuvres des droits de propriété intellectuelle standards de leur pays) propose des contrats-type d’offre de mise à disposition d’œuvres en ligne ou hors-ligne (rien ne vous empêche de créer un CD ou un livre sous une licence Creative Commons).
Inspirés par les licences de logiciels libres et le mouvement open source, ces textes facilitent l’utilisation et la réutilisation d’œuvres (textes, photos, musique, sites Web...). Au lieu de soumettre toute exploitation des œuvres à l’autorisation préalable des titulaires de droits, les licences Creative Commons permettent à l’auteur d’autoriser à l’avance certaines utilisations selon des conditions exprimées par lui, et d’en informer le public.

AU PROGRAMME du festival

- Des projections de films
- Une borne de téléchargement de films : munissez vous d’une clé USB et repartez avec vos films !
- Le concert du groupe Les Vieilles Margattes
- Des débats et témoignages d’artistes sous Créative Commons (quelles rémunération pour ces artistes, quelle protection juridique....)

samedi 3 octobre 2015
18h00
Parc à chaînes - Port de commerce

Gratos !

 Autres points de réservations

- Sur les réseaux partenaires : Digitick.com, Ticketnet et la Fnac.
- Près de chez vous : dans les offices de tourisme, magasins E. Leclerc, magasins Cora, Virgin, Cultura, magasins U et certains bureaux de tabac, ou via le Réseau Billetel : magasins Fnac, Carrefour et Géant, ou par téléphone au 0 892 68 36 22 (0,34€ la minute)
- A la Carène : (sans frais de location), au centre info-ressources, le mardi de 16h à 18h et du mercredi au samedi de 14h à 18h.
- Auprès de votre comité d’entreprise ou Inter-CE.
- Le jour même : ouverture de la billetterie une demi-heure avant le début des concerts.