Accueil > Agenda > Saison 15/16 > Moriarty

Concert

Moriarty

+ Steve Amber Formation

Folk nomade - France

En raison des mesures renforcées de sécurité, l’ouverture des portes au public est avancée : les portes de La Carène ouvriront à 19h30 au lieu de 20h, les horaires du concert restant inchangés avec un début à 20h30 pour la première partie.
Merci de ne pas vous présenter avant l’ouverture des portes, afin d’éviter les files d’attente devant La Carène.

Le 4ème album de Moriarty, sorti en mars 2015, s’intitule Epitaph. Non qu’il s’agisse d’un adieu, mais les chansons du groupe ont une tendance à tourner, de près ou de loin, autour du thème de l’au-delà, du passage d’un monde à l’autre, de la danse invisible entre les vivants et les fantômes. Une manière pour eux de se moquer de la mort, et peut-être de croire que l’on peut danser avec.
Moriarty, formé en 1995 autour de six musiciens d’origine américaine, française, suisse et vietnamienne, s’est naturellement imposé sur le scène folk française. La voix exceptionnelle de Rosemary y est pour beaucoup, tout comme l’atmosphère envoûtante de leurs morceaux, inspirés de blues américain des années 30, de jazz, de folk et de sons klezmer.
Après plusieurs tournées, Moriarty a rouvert et fouillé ses malles, pleines de bribes accumulées pendant des années. Il y avait des enregistrements au dictaphone de morceaux improvisés une fois et perdus ensuite, capturés dans les coulisses des théâtres, les chambres et les sous-sols. Des chansons improvisées à tue-tête en vélo à Kyoto, ou dans le grenier d’une ferme alsacienne... Ces chansons ont constitué Epitaph, et Moriarty tourne désormais pour nous les présenter.

Steve Amber Formation

Entre rock énervé et ballades folk, le son de Steve Amber Formation se rapproche de John Butler Trio, Queens of the Stone Age ou encore Pink Floyd. Les textes, exclusivement en anglais, sont portés par le chanteur franco-britannique dans une atmosphère tantôt envoûtante tantôt explosive.
Créé en 2010 à Brest, le groupe réussi rapidement à s’imposer sur la scène locale,
enchaînant les concerts et remportant plusieurs tremplins dont les Challenges Musicaux de la Carène à Brest et celui de La Fête Du Bruit dans Landerneau.
Depuis octobre 2012, le groupe s’est installé sur Paris afin de découvrir de nouvelles
scènes et expériences musicales.

mercredi 9 décembre 2015
20h30
La Grande Carène

COMPLET

Production Quai Ouest

 Autres points de réservations

- Sur les réseaux partenaires : Digitick.com, Ticketnet et la Fnac.
- Près de chez vous : dans les offices de tourisme, magasins E. Leclerc, magasins Cora, Virgin, Cultura, magasins U et certains bureaux de tabac, ou via le Réseau Billetel : magasins Fnac, Carrefour et Géant, ou par téléphone au 0 892 68 36 22 (0,34€ la minute)
- A la Carène : (sans frais de location), au centre info-ressources, le mardi de 16h à 18h et du mercredi au samedi de 14h à 18h.
- Auprès de votre comité d’entreprise ou Inter-CE.
- Le jour même : ouverture de la billetterie une demi-heure avant le début des concerts.

Vous aimerez aussi