Accueil > Agenda > Saison 16/17 > MIDIS & DEMI : ROSE-MARY AND THE RIDE

MIDIS & DEMI : ROSE-MARY AND THE RIDE

Power Soul - France

Le premier mercredi du mois, la sirène d’alerte retentit dans la ville pour ses essais : c’est désormais le signal des MIDIS & DEMI, nouveau rendez-vous concert à la Carène gratuit et ouvert à tous !
Rose-Mary and The ride c’est la rencontre fortuite mais heureuse entre Vincent, jeune multi-instrumentiste virtuose et touche à tout et Pauline chanteuse à la voix exceptionnelle qui s’ignorait jusqu’alors...

Le duo dépasse à peine les 40 ans à eux deux, et est pourtant capable de produire une (power)soul d’une maturité surprenante, empreinte de musique noire américaine, soul urbaine et de pop.
Ils se sont croisés un été et c’est là que tout à commencé. L’ alchimie musicale a été immédiate et d’une intensité rare.
Leurs références musicales de Beyonce à Janis Joplin en passant par Nina Simone, Benjamin Biolay ou Rover sont exactement les mêmes. L’entente dans le processus de création est parfaite et implicite. Vincent construit les décors musicaux et la voix de Pauline les habite et y évolue avec une fluidité et une aisance à peine croyables.
Après plusieurs dates et pas des moindres, Pauline devient Rose-Mary, un personnage hors du temps, passerelle temporelle entre une diva des années 50 et une chanteuse de RNB d’aujourd’hui. Vincent devient The Ride, ce savant fou de la mélodie à la recherche de la musicalité parfaite.
Depuis ils se sont lancés dans la composition et l’enregistrement d’une dizaine de titres. S’ils sont autoproduits, ils n’hésitent pas à solliciter John Baldwin Jr chez lui, à Nashville, et qui a travaillé sur les albums de Neil Young, The White Stripes etc.. Ce dernier a accepté de mettre la dernière touche à ces 8 premiers titres. Et ouais.
Leur premier EP Humanity sortira d’ailleurs en janvier prochain.
Affaire à suivre....

En Savoir +

Leur page FB

mercredi 4 janvier 2017
12h30
Le Hall

Gratuit