Accueil > Agenda > Saison 16/17 > MIDIS & DEMI : Énergie Noire

Concert

MIDIS & DEMI : Énergie Noire

Electro - Jazz - France

Le premier mercredi du mois, la sirène d’alerte retentit dans la ville pour ses essais : c’est désormais le signal des MIDIS & DEMI, nouveau rendez-vous concert à La Carène gratuit et ouvert à tous !

Énergie Noire ce sont deux musiciens issus de l’Ensemble Nautilis (grand ensemble de Jazz en Bretagne) aux univers radicalement différents qui confrontent leurs idées et leurs compositions pour trouver un chemin qui leur est propre, singulier et tranchant.

Cette rencontre est l’occasion pour les musiciens d’expérimenter et de développer une musique originale associant la science du groove et le langage du jazz dans un univers électronique afin d’ouvrir de nouvelles perspectives musicales pour l’expression de chacun.
« Loitering the Loop », enregistré en Novembre 2014 à Chicago, témoigne de l’univers résolument ouvert d’Énergie Noire, convoquant l’imaginaire en puisant à la source des cultures urbaines et afro-américaine. Et « Solid Water », enregistré en France un an plus tard à la façon d’un « match retour », sorti sur le label Offoron en mai 2016.
Sur scène, Énergie Noire s’est produit en duo, mais également avec différents invités au gré des rencontres et affinités : Steve Berry, Irvin Pearce, Dave Rempis, Khari B...

Retrouvez tous les concerts, les Midis & Demi en direct sur Fréquence Mutine !

mercredi 7 juin 2017
12h30
Le Hall

Gratos !
Entree dans la limite des places disponibles
Avec le soutien du Crédit Agricole du Finistère

Vous aimerez aussi