Concert

Lou Doillon

+ Faustine

Folk Blues - France

Son premier album, Places, sorti en 2012, avait révélé une nouvelle facette de Lou Doillon, après une carrière sur les planches de théâtres, dans le cinéma indépendant ou devant l’objectif des plus grands photographes. Réalisé par Etienne Daho, Places, qu’elle avait patiemment composé chez elle, sur sa guitare acoustique, a été l’un des plus grands succès de l’année 2012, à la fois critique et public.
Pour son deuxième opus, il fallait un nouvel orfèvre capable de faire passer ses nouveaux titres à l’électrique et d’amener le son que Lou avait très précisément en tête, un folk-blues lourd, cinématographique, profond et lumineux. C’est auprès de Taylor Kirk, l’artiste se cachant derrière le pseudonyme de Timber Timbre, qu’elle l’a trouvé. Lou et Taylor se sont enfermés au studio Hotel2Tango à Montréal l’hiver dernier afin de co-réaliser ces onze nouveaux titres qui composent ce nouvel album, Lay Low, sorti le 9 octobre 2015.

FAUSTINE

Dans la lignée de Portishead, Kate Bush ou PJ Harvey, élève du classique et pianiste de jazz,
Faustine allie les pensées enfantines à la noirceur des rêves psychédéliques. L’arrangement du répertoire, le choix des timbres et le mouvement des morceaux suivent une montée bien préparée qui nous plongent dans l’univers de l’étrange.
Ils sont quatre de l’autre côté du miroir et ils vous parlent… Autour de poètes fantastiques, romantiques, échoués, rêveurs (Lewis Carroll, Elisabeth Bishop, John Keats), Faustine est un groupe qui se prête au jeu de l’équipée.

En Savoir +

Le site de Lou Doillon
La page FB de Lou Doillon
Le site de Faustine