Concert

LOUISVILLE + MOHAWK + HOWLIN’GRASSMAN VS STOMPIN’BIG FOOT

Folky Town

Folk blues pas net - Brest

La scène brestoise est à l’honneur avec cette soirée à la tonalité folk déviante : Louisville, nouveau nom et nouveau projet des musiciens de Talkin Dumbs qui signent sous ce nom un nouvel album, Mohawk et son nouvel opus aux accents punk, et le duo blues poisseux Howlin’ Grassman vs Stompin’ Big Foot

LOUISVILLE

À mi-chemin entre la Bretagne et les Etats-Unis, Louisville propose une musique acoustique atypique, mêlant énergie et émotion sur un fond hybride de folk, rock, blues et pop. Le voyage alterne entre interludes instrumentaux envoûtants et refrains puissants, à grands renforts d’harmonies vocales.
Louisville est né de la rencontre entre les musiciens de Talkin Dumbs et deux directeurs artistiques britanniques, Patrick Duff (ex-leader du groupe Strangelove) et Thomas Brooman (co-fondateur du festival WOMAD), dans le cadre du projet européen MAP (Move and Play). Talking Dumb, accompagné de longue date par La Carène (où le groupe répète depuis 2010), a ainsi affiné son projet de groupe, et son univers artistique. Le changement de nom, en référence directe à la capitale du folk Louisville, dans le Kentucky, va de pair avec une nouvelle orientation mélodique. Un premier EP est prévu pour 2016.
Pour soutenir l’enregistrement de leur EP, cliquez ici !

MOHAWK

Après trois ans à rayonner en trio, à porter au gré de leurs lubies et des vents leurs aspirations tantôt poétiques et mélancoliques, tantôt enlevées et rageuses, souvent empreintes d’humeur et d’allégresse, Mohawk revient avec un nouvel album, a.la.li. Ce nouveau projet prend des accents plus punk-rock, empreint d’influences comme Propagandhi, Flogging Molly, Bad Religion ou encore Tim Vantol. Sur scène, Plume est rejoint par un line-up plus rock, avec des membres de Puzzle et As We Draw. Le nouvel album sera disponible le soir-même !
Pour soutenir le financement du nouvel album, cliquez ici !

HOWLIN’GRASSMAN VS STOMPIN’BIG FOOT

Howlin’ Grassman et Stompin’ Big Foot jouent un blues poisseux et un rock n’ roll sauvage. Un « two men band » à l’américaine, mélangeant batterie féroce, guitare électrique et chant possédé.
Au chant, à la guitare et à la batterie, Lionel Mauguen (OKO, Gipsy Burek Orchestra) et Etienne Grass (Electric Bazard Cie), bien connus de la planète musicale brestoise !

En Savoir +

La page FB de Louisville
La page FB de Mohawk
Le site d’Electric Bazar Cie