Accueil > Agenda > Saison 15/16 > LES RENC’ARTS HIP HOP

Concert

LES RENC’ARTS HIP HOP

SOUL SQUARE + FAYA BRAZ + BREST CITY GROOVERS

Hip Hop Jazzy / Beatboxing - France

Chaque année, de nombreux artistes brestois se donnent rendez-vous pour les Renc’arts hip hop, qui se déroulent sur plusieurs semaines. La Carène accueille tous les ans une soirée musique, et une journée consacrée aux différentes disciplines du hip hop. Comme en 2015, la soirée musique à La Carène est proposée cette année par l’association Brest City Groovers, qui organise des événements hip hop - funk - électro depuis maintenant deux ans. La soirée sera retransmise en direct sur Rider Radio, webradio parisienne fondée en autre par Mr Viktor (Beat Assaillant-Orelsan), génératrice de nouveaux talents et promoteure active de la culture urbaine. Et pour ouvrir la soirée, rien de tel qu’un Open Mic intitulé BRST ALL STAR pour réunir toute la riche scène brestoise. MC, à vous de briller !

Soul Square

Prenez 3 beatmakers nantais reconnus pour leur amour du sample léché et de l’arrangement pointu. Ajoutez un orfèvre du turntablism, quintuple champion du monde et disque de platine avec son groupe C2C. Secouez vigoureusement le tout et vous obtiendrez LA référence hip hop jazzy : Soul Square ! Originaires de Nantes, berceau du renouveau soulful, il n’aura pas fallu longtemps à Atom, PermOne, Arshitect et Guan Jay pour se faire remarquer grâce à leurs morceaux instrumentaux aux mélodies percutantes. Sur scène, Atom laisse la place aux platines à son collègue nantais Jay Crate aka B-loo qui vient appuyer Guan Jay aux machines et RacecaR au mic pour un tout nouveau live fraîchement créé ! Be ready !

Faya Braz

Sur scène, Faya Brazz, véritable « drogué du rythme » a un style funky bien à lui, des rythmiques précises et efficaces qu’il joue en solo, ou avec d’autres musiciens comme Dandyguel, Yoshi, Spleen, Rocé ou Grand Corps Malade. Activiste du mouvement beat box national, il a croisé tout au long de son parcours des artistes tels que Parliament, Hocus Pocus, DJ Troubl’, Coco Rosie, Tricky, Yoshi… Fayabraz, c’est du beat box l’état brut !

Brest City Groovers

Silence radio pour le collectif depuis un an, mais en coulisse l’activité des trois trublions du collectif brestois est plus que remplie. Entre dates à l’international pour certains, création du label Mascarade Records pour d’autres et accompagnement d’un mc brestois (KUEM’C), Deejay Taj, Dj Ronns et Just Jul proposeront des dj sets dans le hall avec des classiques, des nouveautés et des productions maisons !! The crew is back !

jeudi 24 mars 2016
21h00
Le Club

6 € en loc (+frais), 8€ sur place
Production La Carène, en partenariat avec les Renc’Arts Hip-Hop,
Brest City Groovers & Rider Radio

Partenaires

Rider Radio

Vous aimerez aussi