Accueil > Agenda > Saison 16/17 > LES CARÉNEURS VS A VOUS LES STUDIOS

LES CARÉNEURS VS A VOUS LES STUDIOS

Les Studios invitent le collectif finistérien pour une session Caréneurs très spéciale !
A Vous Les Studios est un collectif de régisseurs de studios, d’animateurs et d’accompagnateurs issus de onze lieux finistériens dédiés aux musiques actuelles. Pour valoriser les pratiques amateurs le collectif a initié au printemps dernier une tournée dans tous les lieux adhérents, avec onze groupes coup de coeur à découvrir.

Crusher System, power rock, proposé par l’Etincelle de Rosporden et Empress Fall, duo électro-pop proposé par le Germoir à Châteaulin, partagent la scène avec le rock garage de The DickensTone, proposé par La Carène.

CRUSHER SYSTEM
La version actuelle de Crusher System est composée de 4 musiciens : Kayn (VERGEZ Yannick, chant et guitare), Bassman (GALLIC Michel, basse), Skull (SALEUN Gwendal, choeur et guitare) et le Viking (VAUTIER Fabrice, batterie). Originaire de Rosporden, Bannalec et Elliant, ils ont tous, tour à tour, dégainés leurs décibels dans plusieurs formations antérieures. Ils se retrouvent depuis 4 ans pour jouer un rock « power » que l’on qualifie de « musclé » !!
Les textes en grande majorité en français s’inspirent de l’actualité du moment, des rapports hommes – femmes, des problèmatiques addictives, des conflits et prises de pouvoir divers...
Un EP 6 titres a été enregistré en studio et propose un savant mélange de Rock puissant au large éventail, doté de quelques mélodies « métal » .
Fort d’un répertoire de 18 compositions, le quatuor ne veut pas s’asseoir sur ses acquis et continue de composer.
Auteurs, compositeurs, interprètes, ces 4 musiciens vous font partager leur motivation, leur sincérité, leur dynamisme sur scène.

EMPRESS FALL
Duo originaire de Douarnenez et formé il y 5 ans, Empress Fall s’inscrit dans un esprit indie rock, afin d’offrir un mélange sonore original regroupant leurs diverses influences musicales. En novembre dernier, après un long travail de composition, le groupe sort "The Rush To Nowhere", un premier EP composé de 5 titres, en collaboration avec les studios du Germoir à Châteaulin.

vendredi 24 février 2017
21h00
Le Club

3 € sur place

Partenaires

En partenariat avec A vous les Studios
Radio U
Fréquence Mutine