Accueil > Agenda > Saison 16/17 > LES CARENEURS #25

Concert

LES CARENEURS #25

Linnets + Butcher & Szyslak + MC Viper

Le son des Studios ! - Bzh

Une édition de rentrée sous le signe du rock pour ce rendez-vous trimestriel qui permet aux musiciens répétant aux Studios de jouer sur la scène du Club, dans des conditions optimales !
Pour cette première édition de la saison, du rock, du blues et de la pop avec MC Viper, l’un des plus vieux groupe brestois, de retour avec de nouveaux musiciens pour balancer son rock punk sans concession, le duo rock Linnets, et Butcher & Slyslak, tendance garage blues, nouveau groupe formé par un membre de Donkey Saplot et une de Band of Bitches.

MC VIPER

" J’étais tranquille peinard au bord de Ma piscine municipale. J’avais demandé un cocktail à mon assistante stagiaire. C’est là qu’elle se pointe toute excitée.
- Putain ! MC VIPER vient de sortir un 45t !
- Ouais ? et c’est quoi ça MC VIPER ? C’est du rap ? C’est du rock ? Ah bon, c’est du punk rock ?
Et là elle embraye (mon assistante stagiaire rêve de devenir stagiaire assistante). Elle avait préparé ses petites fiches. Si j’ai bien tout compris, rapport au punk rock, tu prends ce qu’on te donne -peau d’balle - et ce qu’on te donne pas, ben tu le prends quand même.
- Ouais, tu prends Johnny, tu le mets avec des Huskys ! C’est ça, le punk rock !
- OK. Et MC VIPER LA DEDANS ?
Elle me répond : "Groupe né à Brest en Avril 2004. MC VIPER : une longue histoire, à la recherche d’une identité forte et fière. Directement inspiré des Ramones, des Buzzcocks et des Sex Pistols. Les références sont claires, les jalons sont posés. Après une centaine de concerts dans la région, trois-quatre démos, le 45t. Il est là. Avec tout plein de projets qui vont avec."
Elle était complétement à donf, je pouvais plus l’arrêter. Alors, j’ai eu l’idée - enfin mon assistante stagiaire a une idée. Fallait les voir sur scène. Elle avait raison la p’tite. J’avais pas entendu ça depuis longtemps. A fond dans un tunnel, bam."

LINNETS

Linnets, duo from Brest même, joue un rock expressif et nuancé : batterie puissante, guitare ciselée, riffs nerveux ou mélancoliques plantent un décor sombre, peuplé d’amours tourmentées et d’avenirs incertains.
Influencés par le jazz, la polyrythmie africaine ou la musique classique européenne, Linnets envisage sa musique comme un espace de liberté à géométrie variable, où l’improvisation et les invités sont les bienvenus.

BUTCHER & SZYSLAK

Comme tous bons finistériens, Butcher et Szyslak se sont rencontrés dans un débit de boisson. Butcher officiait alors comme chanteuse au sein du groupe garage The Raiders avec lequel elle écuma la plupart des bars rock’n’roll de l’Ouest. Szyslak, profitant du coma dans lequel se trouve son Donkey Saplot, lâche sa guitare, ressort sa batterie et débauche la chanteuse. Ils accouchent d’un blues crade, boosté de heavy-metal sabbathien et d’urgence punk.
La véritable force du duo se trouve dans l’association des deux voix, l’indiscutable puissance féminine de Butcher et l’inquiétant baryton-spoken-blues de Syszlak. Ils viennent d’enregistrer leur premier EP "Normcore Blues" sous la direction de l’indispensable pROducTOR JAMBREKS, à paraître fin 2016 sur le label Super Apes. Le duo compte bien le défendre sur les scènes de Bretagne et de Navarre, ponctuellement accompagné du mystérieux "bassiste à capuche".

jeudi 15 décembre 2016
21h00
Le Club

3€ sur place

Ouverture des portes à 20h30

 Autres points de réservations

Le jour même : ouverture de la billetterie à l’ouverture des portes, une demi-heure avant le début du concert.

Vous aimerez aussi