Concert

Kongfuzi Noise Club : Legacy

Extreme Precautions + Totorro + Baston

Kongfuzien - France

« Plus on nous dit que ça ne marchera jamais, plus on a de chances que ça fonctionne »
Telle est la devise de Kongfuzi selon Christophe Ehrwein (1972 – 2014), son fondateur. Agence de booking, de promotion et de développement d’artistes, Kongfuzi Booking trace depuis 2006 son chemin dans la jungle de l’industrie musicale indé, avec une exigence artistique et humaine rare. Ce 4ème Noise Club, soirée-hommage à Christophe Ehrwein, accueille quelques fleurons du catalogue de l’agence bresto-parisienne pour parcourir l’héritage laissé par cet idéaliste militant.

EXTREME PRECAUTIONS

On connaissait l’attrait de Mondkopf pour les vibrations les plus noires, développant un son techno radical couplé à des influences dark ambient voire carrément doom metal : Paul Régimbeau, le musicien derrière ce pseudo, ajoute désormais une nouvelle tête à son hydre, Extreme Precautions, vu notamment au festival Astropolis 2015 - sur la scène Mekanik. Un nouveau paroxysme de rudesse sonore dans la carrière prolifique et visionnaire du musicien.

Déjà tête pensante d’un des projets électroniques les plus excitants à ce jour et cofondateur du label In Paradisum (Insiden, Mondkopf, Somaticae…), Paul Régimbeau prend aujourd’hui un surprenant virage métalleux avec cet avatar aux contours crust et grindcore.
https://www.youtube.com/watch?v=As7rEsooNJk

TOTORRO

En quelques années, Totorro s’est imposé comme l’une des valeurs sûres de la scène post-rock, avec classe et décontraction. Leur dernier album, Home Alone (2014), se révèle à la fois lumineux et mélancolique, mélodique et brutal, tissé de multiples influences digérées et triturées. Sur scène, la complicité des musiciens et leur joyeuse énergie met la gouache et le sourire !

BASTON

Si le nom du groupe évoque un déchaînement physique incontrôlé, c’est une impressionnante maîtrise de leur musique qui frappe à la première écoute de Baston. Façonné autour d’une certaine idée du garage décontracté d’outre-Atlantique, le trio manie autant la distorsion et les guitares twangy des Oh Sees ou de Burnt Ones que les mélodies pop et léchées de groupes comme Beach Fossils ou Deerhunter. Formation taillée pour la scène, Baston évolue avec jubilation !

En Savoir +

kongfuzi-booking.org
Extreme Precautions
facebook.com/inparadisumrecords
totorro.bandcamp.com
facebook.com/TOTORRO
baston.bandcamp.com
facebook.com/Baston