Concert

CARPENTER BRUT

+ GosT

Dark-synth-wave - FR

Pour cette première date en Grande Carène, il va falloir passer du côté obscur du rock’n’roll avec deux artistes profondément inspirés par les films d’horreur, l’occulte, les ténèbres... et les synthés ! GosT, mystérieux producteur masqué, ouvrira la soirée avec son projet solo électro-métal, avant que Carpenter Brut ne vienne vous asséner son show explosif dans les mirettes et les oreilles. Bim !

Carpenter Brut

Avec des influences qui tapent aussi bien dans la télé des années 80 que dans les films de zombies, dans le metal d’Iron Maiden ou Judas Priest à l’électro de Justice, Carpenter Brut est le fer de lance du dark-synth-wave, où le synthé est roi.
Carpenter Brut produit un son revival 80’s unique, et violent, dans un écrin visuel évoquant les films de série Z... Après trois EP en 2012, il a sorti son premier album en février 2018, Leather Teeth, la BO d’un film imaginaire. Il est d’ores et déjà programmé dans les plus grands festivals (Hellfest, Rock en Seine, et Coachella !), et a rempli l’Olympia en un temps record.

GosT

Caché sous une vaste capuche évoquant autant un moine diabolique qu’un boxeur fou, le producteur américain GosT se situe quelque part entre Justice, Pertubator et Anaal Nathrakh. Venu des côtés les plus sombres du metal, il s’est pris de passion pour le son des synthés et a fait évoluer sa musique vers l’électro, entraînant ainsi ses fans dans une autre dimension. Après une série d’EP (Radio Macabre, The Night Prowler, Nocturnal Shift, Behemoth), il sort son premier album Non Paradisi (2016), inspiré par la chute de Lucifer dans Les Paradis perdus de John Milton. Possessor, sorti en mars 2018, continue d’approfondir la fusion entre metal extrème et synthwave planante.

En Savoir +

La page FB
Bandcamp Carpenter Brut
Page FB de GosT